Vous êtes ici : Accueil » INTERNET » SPIP » Menu déroulant sous spip

Menu déroulant sous spip


agrandir

Aprés un premier artcile sous la possibilité de créer un menu déroulant sous spip simple, nous allons voir pour créer un menu déroulant plus complexe c’est a dire sur plusieurs niveaux, nous nous sommes limité a deux niveaux mais sachez vous pouvez en faire plus.

D’abord si vous ne connaissez pas le principe de créer des menu sous spip, nous vous conseillons de voir ou de revoir la création de menus, cela vous facilitera la tache, pour ce faire pour voir notre premier article sur le sujet CLIQUEZ ICI.

Maintenant nous allons créer un menu sur plusieurs niveaux, sachez dans un premier temps sur votre site spip il faut repéré le numéro de la rubrique que vous voulez voir apparaitre. Nous imaginons que vous avez une rubrique qui contient une sous rubrique, on repére dans un premier temps le numéro de la rubrique principal. On retourne dans squelettes puis Menu du site, Vous allez retrouvez votre premier menu (souvenez vous barrenav), on va le modifier. Maintenant créer une nouvelle entrée mais cette fois on clique sur article rubrique et autre objets spip, on précise donc l’objet (dans ce cas rubrique) et on présice son numéro et on valide. On va maintenant créer un sous menu pour inclure la sous rubrique, on refait la même procédure mais cette fois pour la sous rubrique.

Vous avez terminé, on recommence la même opération suivant un menu qui doit apparaitre et un ou plusieurs sous menus. Aidez vous des copies écran ci-dessous. Et oublier pas de videz le cache avant de voir le résultat.

  • créez vos menus et sous menus
  • Créer un sous menu
  • Précisez le L'objet et son numéro
  • Regarder le résultat
  • Rechercher

    VOIR AUSSI