Vous êtes ici : Accueil » Android » Meilleur constructeur android

Meilleur constructeur android


agrandir

Force de constater sur une analyse récente concernant 25 millions d’appareil vendus mais sous le systéme android, les appareils apple et eventuels autres ios ne sont pas concernés. Si on a pas vraiment de surprise a vous dire que sansung remporte haut la part le haut du podium avec 21.8 % de part du marché avec sa galaxy tab 2, 7 pouces, et la seconde place toujours par sansung avec un peu plus de 16 % de la part du marché (soit 38 % environ pour les deux premiéres places). C’est donc la galaxy tab 2 7 pouces et la galaxy tab 2 10 pouces qui remporte un franc succés. D’aprés notre enquéte dans des grandes surfaces et magazins spécialisés cela s’est confirmé aussi pour la galaxy tab 2. Pourtant ses deux tablettes même si c’est des bonnes tablettes sont loin d’étre des hauts de game (processeur double coeurs, 1 go de ram, appareil photos de 3 mo de pixels, etc). Cela peux s’expliquer aussi avec la sortie des galaxy tab 3 et des galaxy note 8, a fait baisser le prix de ses galaxy tab 2. On trouve éagalement chez samsung des offres promo a répétition pas seulement de la galaxy tab 2 d’ailleurs. Autre chose si on cumule l’analyse de vente de tablette samsung l’emporte avec plus de 50 % des ventes des ses tablettes tactiles tous confondus, c’est en effet beaucoup mais c’est la seule concurent qui en propose le plus du moins en grande marque, archos le fait aussi mais que des tablettes moyen de game.

La seconde place du podium reviens a asus ou plutot google avec sa nexus 7 avec presque 16 % du marché. Cette tendance risque de changer un peu avec la nexus 7 2013 (l’étude date de novembre) et cette tablette viens de sortir, et faut dire que google ne propose que deux tablettes la nexus 7 et la nexus 10, mais bientôt arrivera aussi sa nexus 8 et sa nexus 10 2013, elle devrais grignoter encore quelques points mais certainement pas a aller chatouiller samsung. Mais pour google 16 % c’est un bon chiffre avec seulement on peut dire deux tablettes alors que samsung en propose plus d’une dizaines de modéles.

La troisiéme place reviens a amazone avec sa kindle fire hd et son nouveau modéle qui viens de sortir en 2013 (mais la encore pas prix en compte dans l’étude), ceci dis sa plus grande clientéle c’est les états unis, moins de réussite en europe ce qui n’empêche pas sa belle troisiéme place avec presque 10 % du marché.

L’étude confirme aussi une chose c’est le format de tablette le plus vendus c’est le 7 pouces, puis le 10 pouces en seconde places, ce n’est pas vraiment une surprise. On sais toutefois d’autres format vont arrivés dont samsung qui promet une treizes pouces (a voir si la clientéle suivera).

Ce qui risque aussi de changer mais pas spécialement pour samsung mais pour les trois premiéres places c’est les tablettes low cost (a bas prix) qui tombe comme la neige en hiver, on passe par de marques sous traités de magazins ou de boutiques spécialisés (rue du commerce, auchan, boulanger, carrefour, etc) et les quelques marques chinoises ou des marques non spécialisés (polaroid par exemple), sans oublier des marques chinoises ou autres qui font leurs preuves on parle bien entendu archos ou de lenovo qui font beaucoup couler d’encre en ce moment. Tout cela est donc a suivre de prés.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI