Vous êtes ici : Accueil » Android » Les tablettes tactile » Meep x2

Meep x2


agrandir

Souvenez vous de la premiére génération de tablette d’oregon la meep , elle avais fait un carton l’an dernier a noél, pas vraiment pour sa tablette, pour son originalité (interface, controle parentale), sa solidité et ses nombreux accessoires (micro,piano, baterie, etc). Mais la tablette avais aussi ses défauts et avez beaucoup fait parler les utilisateurs, d’ailleurs canalgimi avais receuillis de nombreux témoignages sur ce sujet, notament sur le sujet de la durée de la baterie, qui était bien loin des expérences, un service aprés vente qui laisser souvent ceptiques les utilisateurs, la bouton alimentation qui a la longue d’utilisation pouvais vous lacher, et surtout la carte sd qui avais bien du mal a étre reconnu et de plus il devenez bien complexe d’installer des applications sur la carte sd si on n’avais pas un minimum de connaissances. Malgré tout ça la tablette meep n’étais pas mauvaise, mais le revoila en version 2 pour la période des fêtes et ce n’est pas si certains que ça elle fera la même réussite.

Que nous promet la tablette, d’abord un meilleur écran, et un design plus agréable, mais du coté technique surtout a ce que proposerais la concurence, et de ce coté il y en a noublions pas qu’archos avec se chilpad 2 ou samsung qui sort sa premiére tablette pour enfant sans oublier guili. La meep x2 nous propose une tablette avec 1 go de ram sous android 4.2, oublions pas que meep a sa propre boutique android, mais par une manipulation vous pourez accéder au playstore de google. La ou on est un peu décus 4 go de stockage (trés franchement c’est trop peu même si on peut ajouter une carte sd, espérons ça ne soit pas la même galére de la précédente version), une carte micro sd pourra être inséré mais 4 go de stockage ou il faudra encore réduire l’espace occuper par le systéme d’exploitation c’est déja une vrai déception.

En ce qui concerne l’écran c’est un 7 pouce avec une résistance au choc, pour ce qui est du processeur un double coeur a 1.2 ghz, l’appareil disposera aussi une web cam pour la visio et un appareil photos de faible qualité, c’est de toute façon une tablette pour enfant. L’originalité de la tablette c’est les accessoires même si pour la premiére version on en trouver un avantage cette fois on est un peu déçus car a chaque fois faut ouvrir le porte monaie, un moment donné faut dire les mots en face autant acheter un autre modéle pour enfant, la tablette vous propose une station d’acceuil pour recharger la tablette, un cable hdmi pour racorder a la tv, une sation permettant de transformer votre tablette en pc portable, et bien d’autres accéssoire comme le piano ou la baterie. Une baterie qui semble t’il sera meilleur que la précédente version.

La tablette devrais étre vendu a 150 euros, même si on apprécis l’originalité et l’interface et les nombreuses possibilités du controle parentale, on trouve toutefois la tablette relativement couteuse même si les accessoires sont optionnel, reste a voir si les problémes avancés sur la précédente version sont corrigés. De plus on trouve des tablettes pour enfants moins couteuses ou encore plus puissantes et la concurence est rude. Faudra donc suivre la meep x2 mais pour nous nous préférons notre choix voir celle de samsung ou encore archos, a vous de voir.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI