• .

    INTERFACE NINTENDO SWITCH
    L’interface utilisateur de la console nintendo switch est trés simple d’utilisation, nintendo a trés bien réfléchis sur le sujet pour que tous utilisateurs débutants ou pas puisse s’en sortir facilement. Toutefois une interface qui manque de fonctionnalités pour le prix de la console on aurais aimé un (...)

  • .

    NINTENDO SWITCH
    Nintendo paris beaucoup sur cette console a la fois console de salon est portable on peut emmener partout. Nous avons voulu voir ce qu’elle valait comme console et voiçi ce qu’on peut en dire. D’abord techniquement le console a un écran ips tactile de 6,2 pouces pour une résolution de 1280 x (...)

  • .

    Master System
    La Master System (anciennement SG 1000 Mark III) fait son apparition en 1986 (Elle est la première console à être officiellement distribuée dans le monde, les autres furent exclusivement pour le marché nippon) Sega of America et Sega of Europe s’occupent d’en assurer les ventes à l’étranger. La MS (...)

  • .

    Megadrive
    Sega aprés son succés moins important que nintendo mais succés quand méme de sa master sytem c’est en début 1991 qu’elle lance sur le marché français sa console de jeux 16 bits appellé Mégadrive, elle compte notament son son sybole de jeux vidéo sonic pour booster les ventes de ses consoles c’est pourquoi (...)

  • .

    jeux shoot’em up
    Un shoot’em up (traduction littérale : Dégommez les tous ou tirer sur tous ce qui bouge, est un genre de jeu qui met l’accent sur le tir à un rythme effréné. Généralement utilisé pour définir les titres où l’on dirige un véhicule (un avion, un vaisseau spaciale ou autres) ou un personnage dont l’occupation (...)

  • .

    Les jeux RPG
    Les jeux RPG c’est quoi exactement et quel est ce type de jeux nous vous donnons une réponse claire et précise. C’est un terme anglais pour Role Playing Game , ou en français on traduirais cela par jeu de role. En quelques que sorte vous incarnez un personnage et vous prendrez toutes les décisions (...)

  • .

    Les jeux fps
    Les jeux fps qu’est ce que c’est exactement nous répondons a votre question, sachez toutefois que les jeux fps existent déja depuis longtemps les premiers sont appurus dans les années 1980 avec un graphisme d’époque mais fps quand même. FPS est l’abréviation pour First Person Shooter, qui pourrait se (...)

  • .

    Game Boy
    La Game Boy est une console vidéo portable créé par Nintendo en 1989, l’une des premiére arrivé en france. mais a cette époque c’est celle qui a eus le plus de succés. La Game Boy sort en france en 1990, elle est livré avec un cable link permettant de jouer avec un autre joueur possédant une game boy. A (...)

    .

Accueil > JEUX VIDEOS > Master System

Master System

vendredi 2 janvier 2015
Mis à jour le jeudi 8 janvier 2015

La Master System (anciennement SG 1000 Mark III) fait son apparition en 1986 (Elle est la première console à être officiellement distribuée dans le monde, les autres furent exclusivement pour le marché nippon) Sega of America et Sega of Europe s’occupent d’en assurer les ventes à l’étranger. La MS remporte un certain succès au Japon mais elle tarde à s’imposer à l’étranger, surtout face à sa concurrente direct, la NES de Nintendo. La Master system produit par la célébre marque séga est une console 8 bits. Une console avec ses 32 couleurs en effet en cette année la fallait pas espérer des miracles. C’est a partir de 1987 que la vente en france est apparus, elle a eus un succés attendu. Coté accessoire on pouvais trouvé le control pad livré avec la console, c’était selon la version une manette avec deux ou trois boutons, on pouvais aussi obtenir en option le pistolet optique uniquement conçus pour les jeux de tirs de cette console (light phaser). Coté jeux on pouvais trouver pas mal dont le célébre Alex Kidd ou sonic en voiçi une liste.

 


 

 

 

 

 

 

Bref une belle console des années 80 produit par sega, on s’en souviens trés bien même si trés largement dépassé aujourd’hui on y rejourer bien a certains jeux.