Vous êtes ici : Accueil » JEUX VIDEOS » Les stars des jeux » Mario Bross

Mario Bross


agrandir

Mario est un personnage de jeux vidéo devenu la mascotte de la célébre marque nintendo, Mario est facilement reconnaissable grâce à ses moustaches, sa salopette, ses gants blancs et sa casquette rouge marquée d’un M. Né de l’imagination évidement, il apparait pour la première fois en 1981 dans le jeu donkey kong sous le nom de Jumpman mais c’est la série à succès des super mario qui a fait de lui un phénomène mondial et l’une des principales icônes du jeu vidéo. Depuis, Mario a accompagné toutes les nouvelles consoles de Nintendo jusqu’à aujourd’hui. Les jeux de la série super mario ont joué un rôle important dans l’évolution du jeu de plate forme, en renouvelant régulièrement les codes. Plusieurs épisodes ont marqué durablement le jeu vidéo, notamment le premier opus, Super Mario Bross en 1985 qui demeure encore à ce jour l’un des jeux le plus vendu avec plus de 40 millions de cartouches écoulées, ou son virage 3D, super mario 64 en 1996. Au fil des années, Mario s’est diversifié dans de nombreux autres types de jeux tels que le jeu de course (Mario Kart), le jeu de combat (Super Smash Bros.) ou encore le jeu de role (Super Mario RPG). Le succès a également été au rendez-vous et a permis à Mario d’exister dans de nombreuses autres séries en-dehors du jeu de plate-forme.

L’univers de Mario s’est aussi progressivement enrichi au fil des jeux avec l’apparition de nouveaux personnages, devenus parfois aussi célèbres que Mario lui-même au point de lui voler quelquefois le rôle du personnage principal. Les plus indissociables sont : Luigi, son frère, la princesse Peach, sa dulcinée, Toad, l’homme-champignon, Yoshi, sa fidèle monture, Bowser, son ennemi juré, et Wario, son antagoniste. Mario est donc un plombier qui semble banal, mais il est très spécial. Il a une très grande force, des capacités de saut incroyables, il est très rapide et d’une grande habileté au combat. Il n’a rien du physique des Super Héros : il est petit, un peu corpulent et a un gros nez, mais il est très courageux (contrairement à son frère Luigi, qui surmonte quand même son courage dans les moments graves) et peut venir à bout de n’importe quelle situation. Mario n’est pas qu’un plombier, il est aussi docteur, conducteur de kart, tennisman, golfeur, footballeur, basketteur et aussi un athlète, Mario est doué dans tous les domaines. Un héros qui a fait tremblé le monde des jeux vidéos.

Du fait de son succés nous avons pu voir le film de mario bross mais aussi le dessin animés sur les écrans de télévisions, sans parlé des jouets et tout autres objets en tout genre que on pouvais trouver dans le commerce et aujourd’hui encore Mario a toujours le même succés.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI