Vous êtes ici : Accueil » Android » PARLONS TECHNOLOGIES » MIRABOOK

MIRABOOK

entre pc et smartphone


agrandir

Un nouveau type d’ordinateur va arrivé cette année le MIRABOOK entre un PC et un smartphone. Le principe est simple vous travailler énormément avec votre smartphone et vous souhaitez pourvoir synchroniser vos applications sur votre PC pour pouvoir y travailler également et simplement voila l’idée de MIRABOOK. 

Présenté par la société française Miraxess, le principe est de synckroniser un smartphone avec un pc portable et de ce fait vue les smartphones sont de plus en plus puissant autant utiliser la puissance du smartphone avec celle du pc portable de la société. Il sufffit donc de brancher le cable USB C de votre smartphone vers le pc portable MIRABOOK et le logiciel MIRA fait le reste pour vous puissiez travailler sur votre pc avec les applications du smartphone.

Une fois que le smartphone est relié au Mirabook, on peut utiliser celui-ci comme un ordinateur portable classique, à un détail près : le Mirabook n’intègre aucun espace de stockage et donc aucun système d’exploitation. C’est le smartphone qui jouera le rôle de PC et on pourra donc profiter d’Android sur un gra,d écran (le mirabook est un 13 pouces).

Le Mirabook intègre tout de même une batterie ce qui permet à l’entreprise une autonomie de 24 heures qui peut également alimenter le smartphone via le port USB Type-C. On trouve bien entendu un trackpad et un clavier ainsi qu’un port microSD pour augmenter la capacité de stockage du smartphone.

Une idée assez bonne tout compte fait mais attention ce sera pas compatible avec tout les smartphones, une liste compléte devrait étre bientôt disponible et de nouveaux smartphoness le seront.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI