Vous êtes ici : Accueil » Android » Les virus sous android

Les virus sous android


agrandir

Une question que vous posez souvent un anti virus sous android est t’il nécéssaire et quels risque vous prenez si vous en êtes infectés. Nous allons répondre a ce dossier trés tendus et vous apporter un maximum de réponses a toutes vos intérogations.

Aujourd’hui, peu d’appareils Android ont connu de véritables virus, du moins si l’on compare au nombre d’ordinateurs infectés sur pc. Mais cela ne signifie pas qu’un smartphone ou une tablette Android est invulnérable : la navigation mobile sur internet connaît une croissance sans précédent, et l’on sait combien toute navigation sur internet peut impliquer des risques. Mais récemment, le danger d’infection par un virus s’est accru, ses derniers temps des chevals de Troie ont été découvert d’ou une méfiance.

Sachez android est dévellopé sous un noyau linux dont énormement de sécurités, cela limite les infections de virus que l’on peut trouver sur vos ordinateurs, mais certainement pas les spywares ou malwares.

Les risques principaux ne sont pas très surprenants : la collecte de vos informations personnelles pour ensuite la redistribuer. Cela, dans le meilleur des cas. Vous pouvez aussi perdre toutes vos données, récupérer une application qui vide votre batterie, ou être en possession de fichiers corrompus. Et si l’on considère le fait que notre téléphone contient bien plus d’informations personnelles que notre ordinateur (numéros de téléphone, adresses email, photographies...), il ne fait aucun doute maintenant que le risque d’attaque s’agrandit.

Autre fait également envoi de sms surtaxés sans vous en rendre compte, a part évidement la facture de votre forfait. Cela peut être aussi l’installation d’applications que vous n’avez jamais demandé et évidement comme on trouve sur pc des publicités jamais solicités. Le succés android actuel fait que le risque de virus est encore plus grand.

COMMENT ETRE INFECTE

Beaucoup d’actions quotidiennes pour vous peuvent être dangereuses pour votre appareil Android comme le téléchargement d’une application à la lecture de vos mails, en passant par la simple navigation sur Internet. Mais tout ne se passe pas sur Internet. Il est aussi possible de récupérer un virus par Bluetooth ou infrarouge, si vous vous trouvez en présence d’un autre appareil infecté, dans n’importe quel lieu public en somme, ou même entre chez vous et vos voisins. La diffusion des virus peut être bien plus rapide que sur ordinateur , nous transportons ce virus dans notre poche partout où nous allons.

INSTALLER UN ANTIVIRUS

Aujourd’hui oui c’est incontournable, cela vous protégera sans doute de toutes intrusion de virus dans votre appareil android, Un anti-virus vous permettra de contrôler votre appareil de toutes intrusion, aussi bien des applications frauduleuses, de publicités qui dérange, envoi de sms surtaxé, protections de vos mails et bien d’autres taches. Pour le choix antivirus vous avez Avast ou kapersky mais bien d’autres existent comme avira ou bitdefender par exemple. Le tout c’est vous en avez un en service. Le seul moyen de lutter contre les virus c’est de vous en protéger.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI