Vous êtes ici : Accueil » Android » Les tablettes pour enfants

Les tablettes pour enfants


agrandir

Si depuis surtout de puis l’année 2012, on vois les tablettes pour enfants évolués mais surtout se vendre comme des petits pains c’est en 2013 ou le marché va vraiment exploser c’est pourquoi de nombreuse marques propose a nos enfants des tablettes de plus en plus évoluer pas seulement par son interêt (design, applications dédiés, controle parentale évoluer, accessoires et bien d’autres choses), mais aussi sur les performances possible et sa résistance aux chocs. Aujourd’hui on distingues des marques véritablement spécialisé dans les tablettes c’est le cas pour le tablette meep par oregon, mais aussi lexibook, storio mais encore des marques spécialisé pour les tablettes tactiles mais pas spécialement dans les joets pour enfants c’est le cas archos avec sa chilpad, mais aussi samsung trés récement sans oublier la chaine tv guli qu’on connais trés bien, même des marques comme polaroid sans oublier aussi videojet avec sa kids pad.

Si on essaye de faire le point sur tout cela on distingues deux types de tablettes, les tablettes sous formes plutot d’une console de jeux c’est le cas par exemple des série de storio, ou vous trouverez des boutons sur la consoles ou il y aura aussi moins de manupulations tactiles voir pas du tout. Toutefois ne pas confondre console de jeux android et consoles de jeux pour enfants qui ne sont pas spécialisés dans le jeux vidéos, mais plutôt destinés aux enfants et leur prposer des jeux pour enfants bien souvent tirés de dessins animés (oui oui, dora l’exploratrice, dysney, et bien d’autres). Avantage de ce genre de tablettes c’est que vos enfants en seront vite marre et que vous aurez payés cette tablette entre 89 et 149 euros.

On distingues enssuite plusieurs catégorie de tablettes console ou pas suivant l’age, entre 2 et 3 ans, de 3 a 6 ans, 6 ans et plus, Suivant la catégorie d’age la tablette s’adapte suivant le design, les éducatifs, le type de loisirs (comme la musique, la photo ou la vidéo par exemple). C’est pourquoi lors de l’achat d’une tablette pour enfant ça deviens parfois un vrai casse tête. Reste encore un troisiéme critére la fiche technique et bien souvent aux yeux des parents cela reste transparent car il regarde tout (design, educatif, stockage, appareil photo ou pas) mais oublis la performance systéme ce qui fait a l’achat les parents sont parfois décus sur autonomie de la tablette, performances graphiques, etc.

Que faut t’il regarder pour acheter une tablette pour enfant, d’abord l’interet avant tout de l’enfant, un enfant de deux ou trois ans a t’il besoin une tablette si vous considerez que oui, soyez certains a cet age la tablette sera que de courte durée et vous devrez en acheter une autre plus puissante plus adapté l’année suivante voir même avant. Nous considérons que 2 ou 3 ans les tablettes disponibles sont plutôt des gadgets de jouets d’une tablette transformer en console qui attire les enfants comme un jouet éveil, dés l’age de 4 ou 5 ans oui la tablette peux avoir un interet pour apprendre tout en s’amusant, regarder des dessins animés, de la musique, des sites internet spécialisés, etc.

C’est peut être la phrase qu’il faut pas dire mais on ne cache rien certaines marques sont de vrai machines a sous, et en vous proposant non seulement une tablette intéréssante certainement, mais compléter par une série de gadgets ou il faut encore et encore payer (micro, piano, baterie, clavier transformant votre tablette en pc portable et bien autres accessoires encore), etquand votre enfant a gouter a sa tablette difficile de s’en défaire, et les gadgets il aime ça et les parents ont tendance a céder, et vlan jackpot pour les grandes marques, vous aurez compris que la meep en 2012 avais fait beaucoup de bruits et en 2013 elle en fera encore plus avec sa meep 2.

Autres probléme que pourez rencontrez les parents avec leur enfant, c’est des enfants surtout a partir de 6 ans, la tablette enfant il en veulent pas, préfére la belle nexus 7 de papa ou l’ipad de maman, c’est bien mieux. Certes il faut quand même dire une tablette pour enfant et aussi faite pour resister aux chocs. Vous aurez compris des tablettes vous en trouverez a tous les prix et pour tout les gouts.

Souvent sur les tablettes pour enfant les processeurs ne depasse pas les doubles coeurs a 1.6 ghz et des fois bien en dessous 1.2 ghz couplé avec 1 go de ram, un gpu bas de game et un ecran loin du hd ne dépassant pas les 1024 x 600. Un appareil photos de 2 voir 3 mo de pixels seulement et une webcam de 0.3 mo. Si un enfant de trois ans y verra que du feu, un enfant de 6 ans vous la refusera car pour lui il sais que c’est loin une bonne configuration. Pour le stockage c’est souvent 4 go de mémoire interne (a cela faut soustraire l’espace du systéme), souvent on pourra ajouter une carte micro sd allant jusque 32 go, mais sur certains modéles pas souvent evident a accéder a vos données faut passer par des applications dédiés.

Point positif le controle parentale dans ce cas il est hautement perfectionner et on pourra tracer votre enfant et le pister sur tout ce qu’il a fait avec sa tablette voir même autoriser a tel ou tel applications, donner le temps d’utilisation, etc.

En ce qui concerne les tablettes pour enfants celle qui nous le plus impressionner c’est le childpad archos 2, plutôit destiné a partir de 6 ans, et celle de guili de la chaine tv avec une tablette de bonnes performance et une interface et un controle parentale beaucoup travailer. Aprés a vous de voir ce qui est mieux pour votre enfant.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI