Vous êtes ici : Accueil » INTERNET » Les serveurs dédiés

Les serveurs dédiés


agrandir

Serveur dédié ou L’ hébergement de type serveur dédié est l’hébergement le plus poussé en termes de personnalisation, mais sans doute le plus exigeant au niveau de la maîtrise technique pour l’utilisateur. Un hébergement sur un serveur dédié correspond donc souvent à des besoins bien spécifiques. Dans quels cas est-il plus indiqué de prendre un serveur dédié, et non un serveur virtualisé ou un service de Cloud privé ou non ?

Un serveur dédié est un serveur physique qui vous est entièrement réservé. Localisé dans un datacenter à la pointe de la technologie, vous vous affranchissez des contraintes de l’infrastructure et matériel (électricité, climatisation, connexion internet, firewall…). Vous ne partagez donc pas les ressources de votre serveur avec d’autres utilisateurs et maîtrisez complètement le fonctionnement votre serveur, tout en bénéficiant de la sécurité d’une installation dans notre datacenter (sécurité matérielle, maintenance assurée par nos soins…).

Ce serveur vous étant entièrement dédié, les données que vous y placez sont complètement cloisonnées de celles de nos autres clients. Vous n’avez donc pas à tenir compte des contraintes d’une infrastructure mutualisée ou virtualisée, ou les ressources sont plus ou moins partagées. Vous pouvez également configurer votre système comme vous le souhaitez depuis le bios : le type de système d’exploitation, les partitions…

Avantage serveurs dédiés

Un serveur dédié est donc généralement réservé à des sites web avec des besoins en personnalisation importants, que ce soit au niveau technique ou au niveau du contenu. Une entreprise cherchant une personnalisation importante a donc tout intérêt à prendre un serveur dédié. Sinon il est préférable et plus avantageux de se tourner vers des serveurs VPS ( serveur privé virtualisé) ou vers un service de Cloud, qui offre une flexibilité plus importante et un redimensionnement plus aisé.

pour être plus précis sur le sujet un serveur dédiés c’est un ordinateur que vous loué a distance, dont vous configurrez a distance et dont vous en gérer l’espace. Vous aurez un ordinateur plus ou moins puissant selon le serveur vous allez loué. Si vous avez de nombreux visiteurs ou si vous avez une plate forme de téléchargement c’est ce genre d’hébergement qu’il vous faut. De plus en étant serveurs dédié vous pourez aussi en héberger d’autres sites web a votre convenance, par contre vous partagerez les ressources de la machine.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI