Vous êtes ici : Accueil » JEUX VIDEOS » Zone jeux » Les experts Miami

Les experts Miami


Vous connaissez sans doute la série télévision avec des enquétes policières poussées, voici le jeu vidéo, Mais cette fois, c’est vous qui menez l’enquête, c’est vous qui devez faire éclater la vérité, c’est vous qui allez devoir dénoncer !

Alors que l’équipe d’enquêteurs change, le principe du jeu, lui, n’évolue pas d’un poil. Toujours constitué de cinq affaires distinctes que vous allez devoir résoudre les unes après les autres, Les Experts : Miami repose sur des bases qui ont déjà fait leurs preuves. Vous voici donc au sein d’une brigade regroupant plusieurs personnes aux fonctions bien distinctes grâce auxquelles vous allez pouvoir obtenir de précieux renseignements. Bien que le jeu comporte des parties typiques des jeux d’aventure (dialogues, recherches d’indices, énigmes à résoudre), Les Experts a pour lui d’approfondir le décryptage des preuves. Par exemple, si vous trouvez un objet, vous pourrez l’amener à un de vos collègues qui se chargera de l’analyser, ce qui vous donnera de nouveaux indices. Ensuite, vous pourrez confronter des suspects à ces nouvelles preuves, ce qui vous ouvrira la porte à de nouveaux lieux, et ainsi de suite. Le tout n’est pas révolutionnaire, loin de là, mais c’est bien l’aspect méticuleux des enquêtes qui donne tout son charme à ce titre.

On peut ainsi scinder le jeu en deux parties. D’une part, vous devrez fouiller les lieux du crime, parler aux personnes qui ont un rapport avec l’affaire, les questionner et recourir à tous vos moyens pour faire en sorte de ne rien oublier sur la scène du meurtre. Pour ce faire, vous aurez à votre disposition le matériel du parfait petit policier scientifique. Vous disposerez d’outils pour collecter des preuves (gants, pinces à épiler, tampon, plâtre et cadre de moulage, etc.) et d’outils de détection comme de la poudre magnétique, un pinceau, une lampe à ultraviolets, une loupe, du Luminol et bien plus. A chaque fois que vous vous retrouverez dans un lieu, vous devrez dans un premier temps cliquer un peu partout à l’écran pour savoir où vous pourrez vous rendre puis essayer de trouver des preuves en mettant à profit les outils évoqués plus avant. Ceci mettra alors à jour votre dossier sur l’affaire dans lequel vous aurez un récapitulatif sur les suspects, les preuves ou tout autre chose dont vous pourrez avoir besoin.

La deuxième partie du jeu se situera directement dans les locaux de la Police scientifique. Vous pourrez vous rendre dans trois endroits différents que sont la morgue, le bureau de Yelina et enfin le laboratoire. C’est le docteur Alexx Woods qui vous accueillera dans le premier lieu cité. Elle pratiquera des autopsies pour votre compte et vous pourrez vous-même examiner des cadavres ou tout autre chose flasque et visqueuse. Yelina, elle, sera là pour vous donner des autorisations comme des mandats ou pour rechercher des adresses de suspects. En outre, elle pourra également vous donner des conseils sur l’enquête. Cependant le lieu où vous passerez le plus de temps est sans conteste le laboratoire. Ici, vous aurez affaire à Valera qui se chargera également d’analyser ce que vous lui ramènerez, des empreintes aux objets en passant par des photos ou des vêtements. Une fois, que votre collègue aura jeté son dévolu sur vos pièces à conviction, vous aurez à utiliser le matériel mis à disposition pour trouver de nouveaux renseignements. Vous pourrez ainsi rechercher des correspondances entre plusieurs empreintes, analyser des échantillons vidéo ou décrypter des messages codés sur votre ordinateur. Vous pourrez de plus utiliser un microscope pour analyser des fibres, des tâches de sang, des cheveux ou mettre à profit votre table d’assemblage pour découvrir tout ce que peut receler une photo.

A vous de recolter le plus d’indices possible et evidement de preuve et resoudre l’affaire, un trés bon jeu a essayer de toute urgence.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI