Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » PARLONS HARDWARE » Les cartes mémoire

Les cartes mémoire


agrandir

Utilisé par les appareils photos numériques ; les baladeurs MP3, les mobiles et tablettes et bien d’autres périphériques. Ces cartes mémoiress permettent le stockage de photos ou de petites vidéos, de documents ou bien d’autres fichies qui vous aurez enregistrez. Aujoud’hui la carte mémoire la plus épendus et la carte sd et micro sd qui dispose plusieurs variantes donc dépend de la capacité en octets de la carte.

On distingue donc la carte sd haute capacité qui sont des cartes entre 2 et 32 go, ensuite nous avons des cartes sdxc (extended capcité) qui sont des cartes entre 64 GO, 128, 256, 1 TO et 2 TO. Attention toutefois il est fort probable que votre appareil soit compatible avec la premiére catégorie (sdhc) mais moins évident de la seconde, il faut donc se fier a la notice de votre appareil.

La vitesse d’écriture :

À capacité égale, le prix d’une carte mémoire peut varier du simple au triple. La différence vient de la vitesse de transfert de la carte. Une bonne vitesse de lecture assure une copie rapide de fichiers de la carte vers l’ordinateur. Un bon débit en écriture est quant à lui indispensable pour enregistrer de la vidéo haute définition ou utiliser le mode rafale de son appareil photo. L’indicateur de la vitesse d’écriture est la « classe » (2, 4, 6, 10). Une carte de classe 2 offre un débit de 2 Mo/seconde, une de classe 6 un débit de 6 Mo/s, etc. Les cartes les plus perfectionnées affichent la norme UHS-1 (Ultra High Speed version 1), jusqu’à 104 Mo/s. Certains fabricants expriment encore la vitesse en « x » (100x, 600x, etc.). Un « x » équivaut à 150 kbps, autrement dit, une carte à 300x permet de copier 45 Mo/s. Dans tous les cas, sachez que l’appareil dans lequel est utilisée la carte doit aussi être capable de gérer ces vitesses, c’est un point à vérifier avant achat. En schématisant, on peut dire que les appareils haut de gamme et professionnels requièrent des cartes elles aussi haut de gamme, et que des cartes de gamme moyenne suffiront pour un usage grand public.

  • carte micro sd avec adaptateur sd
  • les carte sd xc (extended capacités)
  • Rechercher

    VOIR AUSSI