Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » PARLONS HARDWARE » Les appareils photos numériques

Les appareils photos numériques


agrandir

Faire le choix d’un appareil photo numérique n’est pas si simple, Il existe trois grand types d’appareil photo numérique : on trouve le compact, bridge et réflex. Le compact possède un boîtier de petite taille. Des « ultra-compacts » existent, leur design est souvent plus réussi mais ils sont généralement moins performants, plutôt destiné aux utilisateurs de photos amateurs qui prennent des photos de temps a autres suivant les événements.

Le bridge se distingue du compact par son zoom très puissant, mais encombrant, intégré au boîtier, cela est plutôt destiné a ceux qui aimes la photos et qui veulent avoir un bon zoom et des photos de trés bonne qualité.

Le réflex possède deux éléments distincts : le boîtier et l’objectif. Il est possible d’adapter de multiples objectifs aux boîtiers selon le sujet ou la distance de prise de vue. Cette modularité améliore nettement le rendu photographique et évidement le prix de l’appareil est assez élevé mais on obtiens des résultats professionnels.

Second point a prendre en compte, c’est le nombre de pixels, plus elle est élevé meilleur sera la qualité photos, aujourd’hui un 12 méga de pixels est déja trés bien mais on peut encore monter bien au dessus. Second point enregistrement vidéos la encore les appareils photos sont capable de filmer ce qui peut être pas mal quand vous partez en vacances et n’embarquer que votre appareil, il faudra vérifier une résolution d’enregistrement assez haute au moins du hd, et de vérifier un nombre suffisant d’images par seconde. Un bon flash est indispensable, et également la possibilité d’ajouter une carte mémoire assez grande au minimum 32 go au mieux 64 go voir même 128 go.

Le choix dépend évidement si c’est de la photo amateur ou professionnel dans le cas du pro pas de choix c’est du reflex, en amateur avec un bon zoom es une bonne qualité bridge sinon vous avez le choix du compact.

Avant tout achat, posez-vous une question essentielle : quel usage ferez vous de votre appareil ? C’est le critère de choix prioritaire.

  • appareil photo bridge
  • Appareil photo compact
  • appareil photo reflex
  • Rechercher

    VOIR AUSSI