Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » Le saviez vous » Le Format PDF

Le Format PDF


Le format de fichier PDF (Portable Display Format) permet à des lecteurs équipés de matériels divers (PC, Mac, etc), d’avoir une visualisation fidèle, ainsi qu’une impression fidèle des documents, sans avoir besoin du logiciel de création (Word, excel,etc), ni des polices de caractères utilisées.

Ce type de fichier, sous l’extension pdf, est lisible et imprimable grâce à un logiciel gratuit et téléchargeable, vous pouvez le téécharger et en savoir plus sur ce programme en cliquant içi.
Une fois Acrobat Reader téléchargé. Lorsque que vous tenterez d’ouvrir un fichier PDF sur internet, le programme acrobat reader s’ouvrira automatiquement et vous permettra de visualiser ce document et eventuellement de l’imprimer.

Souvent on retrouve ce petit logo qui vous signale que c’est un document PDF et évidement que vous devez posséder acrobat reader pour pouvoir le relire.



LE PDF A QUOI SERT T’IL ?

Tout d’abord, le format PDF est standart, c’est a dire qu’il peut être relus par n’importe quelle ordinateurs même sous des systémes d’exploitations autres que Windows. Ensuite vu qu’internet est aussi fait pour transmettre des informations, les utilisateurs n’ont pas spécialement le logiciel permettant de relire le fichier envoyé (word, works, excel, publisher, etc), le PDF quand a lui vous garantie que tout utilisateur pourra le relire gràce a un utilitaire a installer qui est gratuit.

LE PDF INCONTOURNABLE ?

On peut affirmer que le format PDF est incontournable, en effet vous avez besoin de formulaires d’informations sur un texte de loi, une brochure publicitaire, vous pouvez le trouver en PDF, une déclaration de demande d’allocations familiales ou d’allocations logement c’est encore du PDF, un guide papier sur un logiciel, des informations sur un périphérique et son utilisation c’est toujours du pdf, Plus courant encore la facturation ou la demande de devis via le courrier électronique c’est une nouvelle fois encore du PDF.

Ce format a donc beaucoup d’avenir et vous devez donc vous habituer avec, autant le faire tout de suite.



  • Rechercher

    VOIR AUSSI