Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » Le Bitrate vidéos c’est quoi ?

Le Bitrate vidéos c’est quoi ?


agrandir

Le Bitrate est le flux de données d’une vidéo et d’un fichier audio ou les deux, Le bitrate dépend avant tout de son utilisation, en effet une vidéo que vous utiliserez que sur un ordinateur ne sera pas pareil si vous devez l’utiliser en streeming sur internet. Il faut savoir que plus le taux d’échantillonnage mesuré en kilo bite par seconde sera important meilleur sera la qualité et évidement plus le fichier sera lourd.

Il y a deux méthodes pour créer un fichier vidéo conçus pour internet soit vous utilisez un serveur de streaming qui s’occupera a votre place de la conversion de la vidéo et servira l’utiliseur pour elle soit relu sans soucis (des réglages sont effectué sur le serveur pour la conversion et le bon taux d’échantillonage). Soit on peut utiliser un player cloud ou vous aller stocker vos vidéos qui seront automatiquement connvertis par la plate forme vidéo qui en sortira un lien en iframe pouvant étre insérer sur un site internet. Ses deux solutions sont généralement pas gratuite et parfois assez couteuses.

Troisième solution vous vous débrouillez tout seul , vous convertissez la vidéo au bon format en général on utilisera le fformat mp4 qui peux étre lu sur la plupart des appareils (ordinateurs, mobile, tablette). Pour le format de codec c’est le h264 puis un taux d’échantillonnage nous vous conseillons 1 500 kb/s si vous souhaitez que la vidéo soit relu sur un téléphone portable en 4g. 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI