Vous êtes ici : Accueil » Android » La Nvidia Shield

La Nvidia Shield


agrandir

Mais c’est quoi ce projet nvidia shield, qui sera d’ailleur disponible en france prchainement. Si on sais que les consoles de jeux android font leur apparitions comme celle de archos la gamepad ou elle en est déja a sa seconde version, mais ce n’est pas la seule marques qui propose des console de jeux sur android. On peut se poser la question quel intéret, l’intéret premiére c’est de pouvoir proposer toute une série de jeux disponible sur la google play sur unr console disposant d’une manette de jeux, on sais bien que pas mal de jeux sur android ne sont pas spécialement dédiés pour le tactile, c’est le cas par exemple des jeux de voiture ou encore de combat (boxe,karete,etc). Ses consoles sont donc ciblés vers un public gamers de jeux sous android.

Et voila que NVIDIA nous propose une console de jeux portable sur android, même si au départ ça nous a pas impressionner, tout compte fait la console est pas mal du tout, une trés bonne prise en main dans les jeux, on aurez juste aimer un écran un peu plus grand, la faudra se contenter un 5 pouces mais de trés bonne qualité. La résoltution de l’écran est 1980 x 720 ce qui est pas si mal tout compte fait. Pour ce qui est du processeur évidement un processeur nvidia tegra 4 quatre coeurs cadencés a 1.9 ghz, couplé avec 2 go de ram. Sans oublier le bon gpu graphique signé nvidia.

Pour le stockage 16 go, c’est vrai 16 go c’est peu surtout avec les jeux donc certains demandent plus d’un go d’espace libre, mais nvidia a tout prévus avec un port micro sd, au dos de la console, d’aileurs par le port mini hdmi vous pourez la racoder a votre télévision. Autre petite particularité nvidia dispose de sa boutique shield avec des jeux entiérement compatible, mais oublions pas c’est de l’android, une 4.30 devrais étre disponible d’ici peu en mise a jours, et vous pourrez donc utiliser l’application google play. Ce qui surprend un peu c’est la trés bonne qualité des hauts parleurs ce qui est un bon avantage pour cette console.

Enfin nvidia a prévus un systéme qui consiste par renvoi wifi de votre pc la vidéo ce qui veux dire vous pourrez jouer a des jeux pc sur votre console shield, l’inconvéniant il faut avoir une carte nvidia compatible pour le faire Globalement c’est un bon produit mais la console reste tout de même réservés a un public passionnés de jeux vidéos sur android.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI