Vous êtes ici : Accueil » INTERNET » LES PLUG IN

LES PLUG IN


agrandir


Le monde multimédia est l’une des possibilités les plus passionnants du Web. Grâce à ses fonctions, vous pouvez regarder des émissions tv, écouter de la musique à la radio, regarder des films d’animation et des vidéos et même vous divertir dans un espace en 3D. Gràce au Multimédia internet devient donc plus riche et plus vivant. Pour pratiquer le multimédia en ligne, votre ordinateur doit être équipé d’une carte son et d’une carte graphique (ceci semble logique). 

Il vous faudra également des programmes spéciaux, appelés plug-in (petit programme a ajouter a votre ordinateur vous permettant d’ajouter de nombreuses possibilités a votre navigateur). 

Un plug-in, aussi connu sous le nom de player, étend les capacités de votre navigateur Web, transformant votre ordinateur en poste radio ou en téléviseur. Lorsque vous rencontrez une page Web qui nécessite un plug-in spécifique, un message vous invite généralement à le télécharger. Si la page est configurée correctement (certaines ne le sont pas malheureusement), il suffit de cliquer sur le bouton approprié pour aller directement sur le site Web du développeur du plug-in d’où vous pourrez le télécharger. 

La plupart des plug-in sont gratuits et comme ce sont de petits programmes, leur téléchargement est rapide. Que vous utilisiez Internet Explorer, Mozilla ou Netscape Navigator, la procédure est quasiment identique. Téléchargement et installation d’un plug-in En premier lieu, et si vous ne l’avez pas encore fait, créez un dossier pour le téléchargement des fichiers sur votre disque dur. Nous vous suggérons d’appeler ce dossier « PLUG IN ». Pour chaque plug-in à télécharger, créez un sous-dossier sous son nom (exemple realplayer). 

Ceci vous permettra de les localiser plus facilement. Ensuite, à l’invite (c’et a dire sur le site ou vous pourrez télécharger le plug in), sélectionnez enregistrer sur le disque dur, puis cliquez sur le bouton Parcourir pour localiser le dossier que vous avez créé et le sous dossier corespondant au plug in que vous télécharger.

 Commencez le téléchargement dans ce dossier. Une fois le fichier téléchargé, fermez tous les programmes en cours d’exécution sur votre ordinateur. À l’aide de l’Explorateur Windows, localisez le fichier sur le disque dur de votre ordinateur se trouvant dans le dossier approprié et cliquez deux fois dessus sur le fichier que vous avez téléchargé. 

Le processus d’installation commence alors. Parfois, il est nécessaire de redémarrer l’ordinateur pour que le plug-in fonctionne. 

LES PLUG IN LES PLUS UTILISES : 

MACROMEDIA Accédez aux fonctions animées et interactives avec Shockwave, l’un des plug-in les plus utiles sur le Net. Pour télécharger ce plug in, cliquez sur l’image ci-dessous :





REALPLAYER Ce plug-in est nécessaire afin de transformez votre ordinateur en poste de radio ou en téléviseur à l’aide de RealPlayer. Une fois RealPlayer installé, vous pouvez écouter les toutes dernières nouvelles sur Radio France et des centaines d’autres sites. 




QuickTime de chez Apple Computer, est un plug-in permettant de passer des clips vidéo. Vous pouvez regarder des films en boucle et d’autres séquences multimédia à l’aide de ce petit programme bien utile



  • Rechercher

    VOIR AUSSI