Vous êtes ici : Accueil » VUE A LA TELE » Dessin animé » LES MAITRES DE L’UNIVERS

LES MAITRES DE L’UNIVERS


agrandir

La série de dessin animé qui est apparu sur nos écrans en 1983 qui a eus un énorme succés. D’ailleurs quelques année plus tard c’est le film qui est sortis et c’était encore une réussite.

HISTOIRE DE LA SERIE :

La série se passe dans une autre planète : Eternia, soit un mélange de civilisation future et mediévale. Le héro de la série est le prince Adam, fils du roi Randor et de la reine Marlena. Il se transforme en Musclor (He-Man), l’homme le plus fort de l’univers quand il brandit son épée en disant : "Par le pouvoir de crâne ancestral, j’ai le pouvoir !".

Son animal fidèle et peureux est le tigre Kringer qui transforme également en un redoutable tigre de combat. Musclor est chargé de veiller sur Eternia par La Sorcière, gardienne du chateau des ombres dont Skeletor, l’ennemi juré de Musclor veut s’emparer. Personne ne connait le secret d’Adam sauf Le Maître d’Arme et Orco le petit magicien. La compagne de Musclor, Teela, l’accompagne dans sa lutte contre le mal.

Toute la série porte sur les exploits du grands Musclor qui, après chaque victoire, explique la morale de l’épisode aux téléspectateurs.

Les Maîtres de l’Univers est une série de dessin-animé inspiré d’une gamme de jouets célèbre du début des années 80, commercialisé par Mattel. Après le succès phénoménal des Maîtres de L’Univers, une autre série paralèlle vit le jour : "She-Ra , princesse du pouvoir" la soeur de Musclor.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI