Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » Le saviez vous » LE PHUBBING C’EST QUOI ?

LE PHUBBING C’EST QUOI ?


agrandir

Même si vous connaissez pas ce mot, vous en avez sans doute été victime ou tout simplement sans le savoir étre trés souvent dans la pratique du phubbing, d’aprés une étude on toucherais son smartphone plus de 220 fois par jour.Le phubbing, mots anglais formé à partir de phone (« téléphone ») et de snubbing (« snober, repousser ») et qui peut se traduire par « télésnober », est l’ acte d’ignorer des personnes physiquement présentes en consultant son téléphone plutôt que de communiquer avec elles.

Geste maladive ou un simple geste d’impolitesse a vous de jugez mais ce qui est bien vrai le smartphone prend de plus en plus une grande place de votre vie, accrocs des réseaux sociaux, du téléphone, ou encore des sms, a un tel point d’ignorer tout ce qui vous entoure que cela soit votre famille vos collégues ou autres. Pire encore certains avoue utiliser leurs téléphone dans les toilettes même pour répondre a un appel téléphonique, il arrive mêmes pour certains ils s’endorment avec. Mais ce n’est pas tout des pietons traversent les yeux scotché sur leur écran sans savoir ce qui se passe autour. Paris serait la 4 iéme ville de phubbers au monde. 

Un phénoméne qui touchent aussi bien les adultes que les enfants qui pourrait mêmes provoquer des problèmes d’éducations, et cela risque de ne pas s’arrétait puisque les smartphones deviennent de plus en intélligent avec de nouvelles fonctionnalités. 

 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI