• .

    Editeur de sites web en ligne
    Vous connaissez certainement WIX qui permet de créer un site web en ligne a aprtir d’un tamplate mais il n’est pas le seul a proposer ce genre de service. Est t’il une bonne ou une mauvaise idée soyons direct pour un particulier pourquoi pas mais pour un commerçant, un artisan, une entreprise même (...)

  • .

    WORDPRESS LE PLUS EXPOSE
    Ce n’est pas vraiment une surprise puisque que Wordpress représente plus de 25 % des sites dans le monde, suivis par Drupal et Joomla, c’est donc une évidence qu’il est le plus exposé. Toutefois ça ne veux pas dire que Wordpress est le meilleur mais le plus simple a utiliser si on se contente de (...)

  • .

    C’est quoi une api
    Vous entendez souvent parlé d’api (appellé interface de programation) mais vous ne savez pas vraiment ce que c’est et a quoi cela peut servir, nous vous donnons les éléments de réponses sur ce sujet. une interface de programmation (souvent désignée par le terme API pour Application Programming (...)

  • .

    Giga GG
    Giga gg est un service de cloud fort intéressant de plus c’est made in france est son offre est trés compléte d’abord par sa version gratuite c’est 100 go de stockage ce qui n’est pas rien et qui peut monter a 500 go en invitant vos amis a s’inscrire, vous pourez ainssi vous partageez vos documents (...)

  • .

    C’est quoi le streaming
    Le streaming permet d’écouter de la musique, du son ou de la vidéo, sans que celle-ci soit telechargée. Vous ne téléchargez donc pas le fichier sur votre disque dur, vous l’écoutez ou regarder pendant que vous êtes connecté à Internet. En quelques sorte streamer consiste a vous envoyer le son ou la vidéo (...)

  • .

    C’est quoi une url canonique
    Vous entendez de plus en plus parlé sur le net d’url caronique mais c’est quoi exactement et a quoi ça sert, nous vous donnons tous les éléments de réponse sur ce sujet. C’est quoi : Sachez que cela est utile pour un webmaster dont la fonction et de gérer le référencement un site web , il devra (...)

  • .

    C’est quoi le H264
    Vous entendez souvent parlé en thermes de vidéos du H264 mais c’est quoi exactement nous vous donnons toutes les explication sur le sujet. D’abord il faut savoir que le H264 est Un codec c’est est un dispositif logiciel capable de compresser et/ou de décompresser un signal numérique. On peut (...)

  • .

    Le code auth c’est quoi
    Le code auth, parfois appellé code autorisation d’un nom de dommaine ou code infoest un code de sécurité sur votre nom de domaine. Le propriétaire ou l’administrateur d’un nom de domaine, c’est à dire les personnes indiquées dans les champs Admin-C et Owner-C dans la fiche technique d’un nom de domaine (...)

  • .

    C’est quoi le taux de rebond
    Vous entendez souvent parler de taux de rebond et vous ne savez pas vraiment a quoi cela correspond, même si le taux de rebond n’est pas une donnée pris en considérations par les webmasters pour des raisons totalement technique, on peut toutefois essayer de comprendre ce que c’est exactement. Un (...)

  • .

    C’est quoi les cms
    Les "CMS" (Content management systems) sont des systèmes de gestion de contenu, permettant à un ou plusieurs utilisateurs de créer, gérer le contenu d’un site Web ou d’une plate forme de gestion. L’utilisateur met en gras, couleur, crée des liens et des tableaux, ajoute des photos à l’aide d’une (...)

  • .

    Les serveurs dédiés
    Serveur dédié ou L’ hébergement de type serveur dédié est l’hébergement le plus poussé en termes de personnalisation, mais sans doute le plus exigeant au niveau de la maîtrise technique pour l’utilisateur. Un hébergement sur un serveur dédié correspond donc souvent à des besoins bien spécifiques. Dans (...)

  • .

    Les serveurs mutualisés
    Les serveur mutualisés ou hébergement mutualisés est sans doute la meilleur solution pour ceux qui veulent héberger leurs sites internet a moindre coùt du moins a des coût abordables. Ce type d’hébergement s’adressent a ceux qui ont un site internet a un nombre de visiteurs fauble ou moyen, c’est a (...)

  • .

    Les feuilles de styles
    Les feuilles de style ont été mises au point afin de compenser les manques du langage html en ce qui concerne la mise en page et la présentation. En effet, le HTML offre un certain nombre de balises permettant de mettre en page et de définir le style d’un texte, toutefois chaque élément possède son (...)

  • .

    LE JAVASCRIPT
    Qu’est-ce que le Javascript ? Javascript a été mis au point par Netscape en 1995. A l’origine, il se nommait LiveScript et était destiné à fournir un langage de script simple au navigateur Netscape Navigator 2 (ha oui ca remonte a loin deja). A cette Epoque longtemps été critiqué pour son manque (...)

  • .

    LE PHP
    Du PHP pourquoi faire ? PHP sert avant tout à obtenir des sites Web dynamiques, En effet qui reviendrait sur un site qu’il a déjà vu et qu’il connaît déjà si les pages web restent figées et qu’elles comportent aucune mise a jours. Bien sûr, on peut toujours modifier les pages HTML tous les jours à (...)

    .

Accueil > INTERNET > LE PHP petite explication

LE PHP petite explication

mardi 10 avril 2007
Mis à jour le mercredi 7 janvier 2015

Qu’est-ce que PHP ? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s’exécute sur votre ordinateur...). La syntaxe du langage provient de celles du langage C, du Perl et de Java. Ses principaux atouts sont : La gratuité et la disponibilité du code source (PHP3 est distribué sous licence GNU GPL) La simplicité d’écriture de scripts la possibilité d’inclure le script PHP au sein d’une page HTML (contrairement aux scripts CGi, pour lesquels il faut écrire des lignes de code pour afficher chaque ligne en langage HTML) La simplicité d’interfaçage avec des bases de données (de nombreux SGBD sont supportés, mais le plus utilisé avec ce langage est MySQL, un SGBD gratuit disponible sur les plateformes Unix, Linux, et Windows)). L’intégration au sein de nombreux serveurs web (Apache, Microsoft IIS, ...) Origines de PHP Le langage PHP a été mis au point au début d’automne 1994 par Rasmus Lerdorf. Ce langage de script lui permettait de conserver la trace des utilisateurs venant consulter son CV sur son site, grâce à l’accès à une base de données par l’intermédiaire de requêtes SQL. Ainsi, étant donné que de nombreux internautes lui demandèrent ce programme, Rasmus Lerdorf mit en ligne en 1995 la première version de ce programme qu’il baptisa Personal Sommaire Page Tools, puis Personal Home Page v1.0 (traduisez page personnelle version 1.0). Etant donné le succès de PHP 1.0, Rasmus Lerdorf décida d’améliorer ce langage en y intégrant des structures plus avancées telles que des boucles, des structures conditionnelles, et y intégra un package permettant d’interpréter les formulaires qu’il avait développé (FI, Form Interpreter) ainsi que le support de mSQL. C’est de cette façon que la version 2 du langage, baptisée pour l’occasion PHP/FI version 2, vit le jour durant l’été 1995. Il fut rapidement utilisé sur de nombreux sites (15000 fin 1996, puis 50000 en milieu d’année 1997). A partir de 1997, Zeev Suraski et Andi Gurmans rejoignirent Rasmus pour former une équipe de programmeurs afin de mettre au point PHP 3 (Stig Bakken, Shane Caraveo et Jim Winstead les rejoignèrent par la suite). C’est ainsi que la version 3.0 de PHP fut disponible le 6 juin 1998. A la fin de l’année 1999, une version bêta de PHP, baptisée PHP4 est apparue... SGBD supportés par PHP PHP permet un interfaçage simple avec de nombreux SGBD. La version 3 du langage supporte les SGBD suivants : Adabas D dBase Empress FilePro Informix Interbase mSQL MySQL Oracle PostgreSQL Solid Sybase Velocis Unix dbm