Vous êtes ici : Accueil » Android » PARLONS TECHNOLOGIES » LE HELIO P25

LE HELIO P25

ça monte en puissance


agrandir

MediaTek présente le Helio P25. Cette nouvelle puce mobile octo coeur vise les appareils de milieu de gamme et souhaite se démarquer en apportant la gestion des doubles capteurs photo. On retrouve ce processeur dans les téléphones chinois comme le DOOGEE MIX ou encore LE MAZE ALPHA mais également dans d’autres marque du milieu de GAME.

On retrouve donc 2 groupes de 4 cœurs CPU de type Cortex-A53, mais dont les fréquences ont été relevées. Chaque groupe de cœurs est capable de monter jusqu’à 2,5 GHz, contre 2,3 GHz sur la génération précédente, et bénéficie d’ailleurs d’une meilleure gestion de la montée en fréquence (Turbo Engine). D’une certaine façon, le constructeur propose donc une solution plus proche d’un véritable processeur à 8 cœurs qu’une solution mixte où chaque groupe de cœurs est dévolu à un usage spécifique.

Coté de la puce graphique un Mali-T880MP2 à 900 MHz, c’est-à-dire une solution de milieu de gamme correcte, sans plus. L’encodage en 4K est géré jusqu’à 30 images par seconde (i/s), mais uniquement en H.264 (vidéo de compression). Le support du HEVC est réservé au décodage vidéo, où là encore le débit est limité à 30 i/s. Le modem n’évolue pas non plus et on demeure sur un modèle de catégorie 6, capable de débiter 300 Mb/s en téléchargement et 50 Mb/s en envo

Mais on devrais voir une avancé prochaine sur un nouveau processeur qui devrais lui disposer de dix coeurs. Les processeurs de MEDIATEK sont pas le plus puissant par rapport a son concurent qualcomm snapdragon mais il est moins coùteux et fait parfaitement son travail.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI