• .

    HELIO X30
    Le Helio X30 est également une puce déca-core composée de deux Cortex-A73 (Arthemis, les successeurs des Cortex-A72) cadencés à 2,5 GHz, assisté par huit Cortex-A53 cadencés entre 1,9 et 2,2 GHz. Cette (...)

  • .

    LE HELIO P25
    MediaTek présente le Helio P25. Cette nouvelle puce mobile octo coeur vise les appareils de milieu de gamme et souhaite se démarquer en apportant la gestion des doubles capteurs photo. On retrouve (...)

  • .

    C’EST QUOI UN LAUNCHER ?
    Qu’est-ce donc qu’un launcher ? Il s’agit tout simplement de l’interface de l’écran d’accueil de votre tablette ou smartphone. Elle vous permet d’organiser vos icônes, d’accéder et de lancer vos (...)

  • .

    FREQUENCES 2G 3G 4G
    Lors de l’achat d’un smartphone en import (comme les téléphones chinois beaucoup moins coùteux), l’un des critères les plus importants lors de l’achat est la compatibilité avec nos fréquences nationales. (...)

  • .

    Choisir sa phablet
    On peut se poser cette question comment bien choisir sa phablet et ne pas se tromper, ça serais la même chose pour choisir un smartphone, mais réglons déja ce phénomène qui fait beaucoup parler lui, (...)

  • .

    C’est quoi Phablet ?
    Rassurez vous ce n’est pas une gros mot, juste un mot technique faisant la différence entre un smartphone et une tablette. Ce mot est un spécification technique de mot tablette (tablet en anglais) (...)

  • .

    LA RAM
    On retrouve comme sur les ordinateurs de la RAM sur votre tablette ou smartphone, on l’appelle aussi la mémoire vive. la RAM pour Random Access Memory. Cette mémoire est utilisée lorsque votre (...)

  • .

    LA ROM
    Tout d’abord sachez c’est un point important lors de l’achat d’un smartphone ou d’une tablette d’aiilleur. La mémoire internet de votre téléphone est trés important a prendre en compte, on l’appelle (...)

  • .

    Baisse des ventes de tablettes
    Nous avions déja fait un article sur le sujet l’an passé et en 2017 les ventes de tablettes tous os confondus (android,windows ou os apple) se confirment, on parle de ralentissement, les ventes de (...)

  • .

    LES ECRANS BORDELESS
    On parle beaucoup en ce moment des écran BORDELESS mais c’est quoi ses écrans éxactement, on pourrais définir ses écran comme des écran sans bords, cela aura deux incidences la première c’est de ne plus (...)

  • .

    LA RESOLUTION D’ ECRAN
    Il existe différents standards de définition d’écran utilisés pour les smartphones ou tablettes et d’autres appareils d’ailleurs. On parle, dans l’ordre croissant de la définition, de SD, HD, Full HD, (...)

  • .

    LES ECRANS IPS
    Les écrans ips sont beaucoup utilisé sur nos smartphones ou tablettes, c’est encore une technologie qui progresse et qui permet d’avoir un affichage d’écran de plus en plus évolué. Les écrans IPS (...)

  • .

    LES ECRANS AMOLED
    Vous entendez parlez des écrans AMOLED que l’on retrouve sur les smartphones haut de GAME de chez Samsung mais aussi sur d’autres marques, quel avantage sur ses écrans quel intérét d’un écran amoled, (...)

    .

Accueil > Android > PARLONS TECHNOLOGIES > LE HELIO P25

LE HELIO P25

ça monte en puissance

jeudi 16 novembre 2017
Mis à jour le jeudi 16 novembre 2017

MediaTek présente le Helio P25. Cette nouvelle puce mobile octo coeur vise les appareils de milieu de gamme et souhaite se démarquer en apportant la gestion des doubles capteurs photo. On retrouve ce processeur dans les téléphones chinois comme le DOOGEE MIX ou encore LE MAZE ALPHA mais également dans d’autres marque du milieu de GAME.

On retrouve donc 2 groupes de 4 cœurs CPU de type Cortex-A53, mais dont les fréquences ont été relevées. Chaque groupe de cœurs est capable de monter jusqu’à 2,5 GHz, contre 2,3 GHz sur la génération précédente, et bénéficie d’ailleurs d’une meilleure gestion de la montée en fréquence (Turbo Engine). D’une certaine façon, le constructeur propose donc une solution plus proche d’un véritable processeur à 8 cœurs qu’une solution mixte où chaque groupe de cœurs est dévolu à un usage spécifique.

Coté de la puce graphique un Mali-T880MP2 à 900 MHz, c’est-à-dire une solution de milieu de gamme correcte, sans plus. L’encodage en 4K est géré jusqu’à 30 images par seconde (i/s), mais uniquement en H.264 (vidéo de compression). Le support du HEVC est réservé au décodage vidéo, où là encore le débit est limité à 30 i/s. Le modem n’évolue pas non plus et on demeure sur un modèle de catégorie 6, capable de débiter 300 Mb/s en téléchargement et 50 Mb/s en envo

Mais on devrais voir une avancé prochaine sur un nouveau processeur qui devrais lui disposer de dix coeurs. Les processeurs de MEDIATEK sont pas le plus puissant par rapport a son concurent qualcomm snapdragon mais il est moins coùteux et fait parfaitement son travail.