Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » PARLONS HARDWARE » LE FIREWIRE

LE FIREWIRE


agrandir

Mais c’est quoi réellement le FIREWIRE appellé aussi sous le nom de IE1394. Le FIREWIRE est en quelque sorte le grand frère de L’USB, c’est a dire qu’il permet de brancher diverses périphériques (camescope numérique, graveur externe, disque dur externe,etc) a chaud c’est a dire l’ordinateur allumé pour être reconnu de suite sans a avoir a installer de pilotes d’utilisation (du moins en théorie mais windows reconnait la plupart des périphériques FIREWIRE).

POURQUOI FAIRE Le FIREWIRE est surtout utilisé pour le racordement de votre ordinateur a votre camescope numérique. Tout les camescopes numériques disposent d’une "prise" FIREWIRE, votre ordinateur pour pouvoir le racorder devra en disposer une, si ce n’est pas le cas, pas de panique vous pouvez acheter une carte PCI a intégrer dans votre ordinateur qui vous permettra de disposer de "prises" FIREWIRE. Cette technologie vous permet aussi d’acquerir des périphériques FIREWIRE comme par exemple :

- Un graveur externe Firewire ou Un disque Dur Externe Firewire

Le Firewire dispose un haut débit pouvant aller de 400 jusqu’a 3200 MB/S. Ceci vous permet également de brancher en simultanné jusqu’a 63 périphériques, le débit étant bien entendu partagé sur les divers périphériques branchés. Le Firewire a encore un grand avenir devant lui, d’ailleurs beaucoup d’ordinateurs disposent en standard d’au moins une voir deux prise Firewire. Même si le Firewire est surtout utilisé pour le moment pour la vidéo et l’image numérique on peut s’attendre a une évolution assez rapide vers d’autres types de périphériques. Ceci dit c’est pas encore pour demain qu’il remplacera l’USB qui reste tout de même un débit important mais apporte de nombreux avantages.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI