Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » PARLONS HARDWARE » LE DISQUE DUR SSD

LE DISQUE DUR SSD

incontournable dans un PC


agrandir

Si le SSD existe depuis longtemps dans un MAC ce n’était pas le cas sur PC pour surtout des questions de coùt et de stockage, aujourd’hui tout change et on vous explique pourquoi le SSD est incontournable. Les premiers avantages sur un SDD que sur un HDD (le disque dur qu’on connait bien depuis des années), c’est dabord sa vitesse en effet on parlera tout de même de vitesse théorique car lire des données comme la vidéos ou démarrer un systéme d’exploitation on est dans un vitesse différente.

Dans tous les cas le démarrage du systéme d’exploitation tel que windows est bien plus rapide que le HDD en effet le demarrage se fait en 20 secondes voir pour certains modéles 15 voir mieux. C’est donc aujourd’hui incontournable d’acheter un pc contenant votre systéme d’exploitations et vos logiciels. Pour le reste vos données cela peut être un disque HDD par exemple.

Il faut tout de même savoir 30 gigas sont néccéssaire pour Windows 10 version 64 bits a ça il faut ajouter vos logiciels sans parler de jeux qui prennet beaucoup de place mais de logiciels uniquement utilisé des logiciels bureautique et autres il faut compter 50 go supplémentaires soit 80 go. On trouve beaucoup de ssd a 128 GO pour les pc entrée de game effectivement c’est un peu juste. Opter pour un ssd de 256 GO serais mieux.

Sachez toutefois les cnstructeurs ont tout prévus un seond emplacement est souvent disponible pour un second SSD ou certains propose un ssd pour le systéme et un HDD pour les données. Le seul inconvénaint du ssd c’est le prix bien plus élevé un disque dur hdd.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI