Vous êtes ici : Accueil » Android » PARLONS TECHNOLOGIES » LA SIM VIRTUELLE

LA SIM VIRTUELLE

L’eSim


agrandir

Aprés la carte SIM, la Micro Sim, la Namo SIM c’est l’eSim que l’on appelle aussi sous le nom de la carte virtuelle qui sera au fil du temps remplacé par tous les autres qui pourait prendre plusieurs année en effet c’est une puce intégré a la carte mére d’un smartphone ou autre appareils connectés.

L’arrivée de la eSIM de l’anglais embedded SIM, ou SIM intégrée, apporte un changement significatif dans notre rapport aux objets connectés. Désormais, il n’est plus nécessaire d’avoir un support matériel pour accéder au réseau mobile sur sa montre connectée et bientôt et sur son smartphone. La eSIM est une carte virtuelle et non plus physique. La eSIM est donc directement intégrée à l’appareil, plus besoin de l’insérer ou de la retirer. Vous disposez des mêmes services qu’avec la carte SIM physique (appels, internet, SMS, contacts…). En outre, vous n’avez plus besoin de vous encombrer avec un adaptateur, un outil d’éjection… Il suffit d’activer un profil afin de profiter des services de votre opérateur. Démocratisée sur les smartphones, la eSIM permettra de changer d’opérateur sans avoir à changer de carte SIM.

Ça fonctionne comment une eSim ?
Pour utiliser la carte eSIM, vous devez :

Télécharger un profil au moyen du coupon (appelé aussi vouchez) fourni avec l’appareil
Procéder à l’activation du profil.
Ce voucher ou carte d’activation contient un code barre de type QR Code qui faut scanner scanné. Une fois fais le profil est directement téléchargé puis installé sur l’équipement. Son activation permet de bénéficier du réseau et des services de votre opérateur.

Il faut avouer ça va faciliter la tache des opérateurs, plus d’achat de carte sim, c’est aussi un gain de place pour les constructeurs de smartphones qui cette place gagné permettra d’autres possibilités.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI