Vous êtes ici : Accueil » Android » PARLONS TECHNOLOGIES » LA RESOLUTION D’ ECRAN

LA RESOLUTION D’ ECRAN


agrandir

Il existe différents standards de définition d’écran utilisés pour les smartphones ou tablettes et d’autres appareils d’ailleurs. On parle, dans l’ordre croissant de la définition, de SD, HD, Full HD, Quad HD, Ultra HD et 4K. Attention, souvent, les deux dernières sont mélangés et un vendeur peut faire passer une résolution Ultra HD pour du 4K, ne tombez pas dans ce piège.

LES DIFFERENTES RESOMUTIONS

 

SD : résolution non haute-définition (simple définition) de largeur 480p
HD : 720 pixels de largeur, c’est la plus basse résolution admise pour que l’on considère qu’un écran soit de haute définition.
Full HD, ou FHD : 1080 pixels de largeur, la résolution la plus courante aujourd’hui du moins pour le moment
Quad HD, ou QHD : 1440 pixels de largeur, quatre fois la HD (imaginez quatre écrans HD assemblés, on multiplie la largeur et la longueur par 2)
Ultra HD, ou UHD : 2 160 pixels de largeur, quatre fois le full HD.
4K : 4096 pixels de largeur. Format cinématographique utilisé pour restaurer d’anciens films. Ce format est aussi utilisé par certaines télévision locale.

Evidement plus vous avez une bonne résolution meilleur sera votre écran il en va de même pour la photo et l’enregistrement de votre smartphone en vidéo. Aprés evidement c’est discutable a t’on vraiment besoin de la 4K tout dépend de l’utilisation et il faut savoir plus vous enregistré une vidéo en stockage elle prendra beaucoup d’espace.

  • EXEMPLE DE RESOLUTION
  • Rechercher

    VOIR AUSSI