Vous êtes ici : Accueil » Android » PARLONS TECHNOLOGIES » LA RAM

LA RAM

QUELLE RAM A T’ON BESOIN


agrandir

On retrouve comme sur les ordinateurs de la RAM sur votre tablette ou smartphone, on l’appelle aussi la mémoire vive. la RAM pour Random Access Memory. Cette mémoire est utilisée lorsque votre téléphone entre « en action », pour faire fonctionner des applications par exemple, mais aussi votre système d’exploitation.. Elle « garde sous la main » les données que le processeur est en train de traiter et qui n’ont pas vocation à être stockées durablement. 

Ce qu’il faut comprendre plus il y aura de RAM dans votre MOBILE plus vous sentirez de puissance en théorie puisque ça dépend également de votre processeur sur votre mobile. 

Aujourd’hui le minimum de RAM pour un smartphone sous android est de 2 GO c’est la base, par contre certains modèles montent a 3 GO voir 4GO et pour les appareils haut de GAME on peut en trouver a 6 GO de RAM.

Ce que nous on vous conseil actuellement un smartphone avec 3 GO ou 4GO est largement suffisant, si vous en avez 6 GO 8 GOc’est le grand luxe mais sachez au dessus de 4 c’est vraiment vous utilisez votre appareil mobile avec beaucoup de données, si vous faite du montage vidéo a partir de votre smartphones, ou si vous utilisez simultanément énormément d’APPLIS, dans le cas contraire limité vous a 3 ou 4 GO c’est suffisant.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI