Vous êtes ici : Accueil » VUE A LA TELE » Série tv » LA PLANETE DES SINGES

LA PLANETE DES SINGES


agrandir

Vous devez sans doute conaitre la série de la planéte des singes appuru en 1975 ou encore les films comme le secret de la planéte des singes, les évadés de la planéte des singes, la conquéte de la planéte des singes, la bataille de la planéte des singes ou tout derniérement le renake du film. Voiçi un apperçu de la série histoire de vous remonter la mémoire.

HISTOIRE :

En 1988. Deux astronautes, Alan Virdon et Peter Burke, sont pris au cours d’un voyage spatial dans une distorsion temporelle. Ce qu’ils découvrent dépasse l’imagination, dans le monde où ils ont atterri, les singes sont les êtres dominants, et les hommes sont leurs esclaves c’est en quelque sorte le monde a l’envers.

En réalité, ils le découvriront bien plus tard, ils ont fait un bond en avant dans le temps prés de deux mille ans.

Virdon et Burke sont obligés de fuir la police du redoutable général Urko. Celui-ci obéit aux ordres du gouverneur Zaïus, qui lui connaît la vérité sur le passé de l’humanité, mais qui cherche à en effacer les preuves. Pour lui, les deux fugitifs sont une menace, il veut donc s’en débarasser.

Virdon et Burke rencontrent dans leur fuite Galen, un chimpanzé plus ouvert que les autres. Fils d’un important conseiller, il brave l’opprobre général pour aider les deux hommes à échapper à la police, à lutter contre l’obscurantisme, à améliorer le sort des humains, et à rétablir la vérité sur le passé de l’humanité.
Dans ce monde moyen âgeux , chaque race de singes a sa compétence :

- les gorilles constituent la main d’œuvre et la police
- les orangs-outangs font de la politique
- les chimpanzés sont les élites intellectuelles et scientifiques

C’est suite aux aventures cinématographiques de la planète des singes (5 films "inspirés" du fameux livre de Pierre Boulle), que la série fut créée.
L’action prend place avant l’arrivée des astronautes du premier film, à une époque où les hommes sont devenus des esclaves, mais n’ont pas encore régressé au stade animal.

Chaque épisode est l’occasion de dénoncer les travers humains.

Roddy McDowall, qui joue Galen, est un rescapé de la série de films, où il jouait déjà les personnages de Cornélius et de César. Il est décédé en 1998.

D’après le livre de Pierre Boulle
Avec :
Alan Virdon : Ron Harper
Peter Burke : James Naughton
Galen : Roddy McDowall
Urko : Mark Lenard
Zaïus : Booth Colman

  • Rechercher

    VOIR AUSSI