Vous êtes ici : Accueil » VUE A LA TELE » Dessin animé » LA BATAILLE DES PLANETES

LA BATAILLE DES PLANETES


agrandir

Une série de dessins animés apparu sur nos écrans en 1979. Une formidable série de notre enfance a grand succés même si elle a été trés peu rediffusée. Pour vous remettre en mémoire cette série en voiçi son descriptif.

L’HISTOIRE :

La Bataille des Planètes, c’est un Groupe d’intervention G : 5 jeunes hyper-doués, incorruptibles, inséparables, invincibles enfin bref des supers héros. Leurs uniformes font penser a des rapaces.

Marc est le chef de l’équipe et Thierry est son assistant.
La Princesse est la seule fille du groupe.

Kipo est la mascotte du groupe, un jeune garçon espiègle, d’ou son seul défaut il bégaye.

Allumette est le plus gros de l’équipe. Son costume fait pensé a un hibou. Il est le pilote du "Phenix", le vaisseau de la Force G, qui en mode appellé "super-calorifission" se transforme en oiseau de feu.

Ils disposent chacun de défenses trés particulières (Volte ultrasonique, Yoyo bombe,...), et en groupe peuvent notamment utiliser la spirale pyramidale, qui déclenche des tornades.

Le Q.G. Neptune, installation sous-marine contrôlée par le robot 7-Zark-7 (il ressemble a 6-P.O. de la Guerre des Étoiles) et l’ordinateur 5-Sibel-5, est la base secrète de la Force G.

Monsieur Cavelier est le chef de la sécurité intergalactique, il fait appel à eux en cas de besoin.

Leur principal ennemi est Zoltar, qui obéit aux ordres de Sparok, le gouverneur de la planète Spectra (dont on ne peut appercevoir que les yeux). Leur but est de conquérir la Terre par tous les moyens possible, et pour la même occasion faire profiter Spectra de ses ressources énergétiques.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI