Vous êtes ici : Accueil » JEUX VIDEOS » Zone jeux » L’Amerzone

L’Amerzone


agrandir

Avant de mourir, l’explorateur Emile Valembois vous raconte l’expédition la plus étonnante de sa carrière, consacrée à l’extravagant mystère de "l’oiseau blanc". Il confie au jeune journaliste que vous êtes l’étrange mission de retourner en Amerzone afin de rapporter un oeuf dérobé 50 ans plus tôt. Et vous naïvement, vous acceptez cette mission. La légende dit que les étranges oiseaux blancs naissent et meurent en plein vol, sans jamais se poser.
Afin de parvenir à rendre vie à l’espèce, vous devez progresser dans une aventure qui mêle politique, écologie et action. Adapté librement de la bande dessinée de Benoît Sokal (une enquête de l’inspecteur Canardo, chez Casterman), l’Amerzone est un véritable chef d’oeuvre du jeu d’aventure.
Prise en main aisée à la souris, détails léchés des décors, richesse des carnets de notes de l’explorateur Valembois et des divers plans accessibles au cours du jeu, qualité des énigmes, subtilité des interactions entre personnages, tout concourt à faire de ce titre une véritable référence, assise sur un scénario et une ambiance hors norme... Laissez vous faire et voyagez de la Bretagne à une forêt tropicale insolite, pleine de moustiques, de guérillos et  d’oiseaux blancs.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI