Vous êtes ici : Accueil » TELECHARGEMENT » Systeme » Konfabulator

Konfabulator


 Konfabulator, le précurseur des "widgets", ces petites applications parfois utiles, parfois moins, est devenu gratuit suite à son rachat par Yahoo. Pour ceux qui auraient loupé un épisode, Konfabulator est un moteur Javascript tournant sous Windows et capable d’exploiter de petits fichiers appelés « Widgets ». Ces fichiers n’ont pas de fonctions prédéfinies et il est possible d’en développer pour faire à peu près tout et n’importe quoi.

Oui mais bref konfabulator c’est pas facile a prononcer par contre c’est facile d’utilisation

A l’installation, le logiciel permet d’installer une horloge, un baromètre, un calendrier, un moniteur CPU, un affichage du niveau de signal Wifi ou bien encore une télécommande iTunes. Mais le site Widgetgallery.com propose plusieurs dizaines d’autres applications sur les thèmes suivants : jeux, heure et date, flux RSS, utilitaires systèmes, extensions d’applications, moteurs de recherche et Webcam temps réel.

Chaque "Widget" propose des caractéristiques de transparence et de positionnement en profondeur (au premier plan, flottant, en arrière plan...) et parfois d’autres spécifiques à leur fonction (le lieu pour la météo, par exemple). Par défaut, la touche F8 masque toutes les fenêtres Windows afin de positionner plus facilement les "Widgets".

Bref un petit programme a essayer, pour le télécharger, cliquez sur le l’image ci-dessous

  • Rechercher

    VOIR AUSSI