Vous êtes ici : Accueil » JEUX VIDEOS » Zone jeux » King Kong le jeu

King Kong le jeu


King Kong fait partie de ses films qui ont réussi leur transmutation en jeux vidéo.Suivant le scénario et les temps forts du film, le jeu se décompose en séquences FPS et séquences d’aventure/action.

< Les chapitres de Jack s’apparentent à du FPS cinématique : vous êtes immergé dans l’histoire sans pouvoir recourir aux béquilles traditionnelles du FPS . C’est à dire sans boussole ni indicateur de munitions ni jauge de santé visible. Il s’agit d’un film intéractif dans lequel vous avez un rôle à jouer. Et ce n’est pas parce que vous n’avez pas de barre de santé que vous êtes invulnérable, bien au contraire. Quelques entailles suffisent à vous transformer en chair à raptor. Mais, rassurez-vous, il y a toujours plusieurs moyens de parvenir à vos fins sur Skull Island. Le concept de chaîne alimentaire en est un bon exemple : vous pouvez appâter un T-Rex pour le moins hostile en lui proposant le cadavre d’un raptor que vous aurez lui aussi pris soin d’appâter avec des créatures plus petites. Pratique et très amusant.



Pour ce qui est des chapitres focalisés sur Kong, ils se jouent un petit peu comme dans les nouveaux Prince of Persia. Et vous ne devriez pas vous en plaindre car effectuer des mouvements de gymnaste avec un singe colossal le fait carrément.

Bref, voilà un jeu facile à prendre en main qui vous plonge dans un excellent scénario. Pouvions-nous nous attendre à moins de la part de Michel Ancel, le créateur génial de Beyond Good & Evil ?

  • Rechercher

    VOIR AUSSI