Vous êtes ici : Accueil » Android » Jouer sous android ?

Jouer sous android ?


agrandir

Jouer sous android ?, voila une bonne question et un bon sujet, il est vrai avec l’évolution des appareils mobiles et de leurs performances que cela soit sur tablette, smartphone ou encore phablette attire de plus en plus de dévelloppeurs de jeux vidéos sous android mais pas seulement, vers d’autres systémes d’exploitations mobile également. Aujourd’hui les processeurs sont de plus en plus puissant, coeurs qui peux atteindre plus de 2 ghz sur certains modéles (qualcom snapdragon 800, mais aussi d’autres comme bientôt l’arrivé du tegra 5 du nvidia, de mediatek mais d’autres types de processeurs). Les gpu graphiques évole considérablement aussi et également la ram (on parle de 2 go de ram actuellement mais on passera trés rapidement a 3). Sans oublier les processeurs octo coeurs qui arrievent sur le marché. De plus android 5 qui va hautement évolué surtout dans le dévellopement de jeux vidéos en 3d.

OUi jouer sur android va presque transformer votre tablette ou votre smartphone si l’écran est assez grand (un 5 pouces reste le minimum) en mini consoles de jeux vidéos, d’ailleurs certains constructeurs comme sony, nvidia ou encore archos sortent de véritable consoles de jeux vidéos sous android. Pour ce qui est des jeux les plus grand dévellopeurs on les retrouve sur le google play android c’est le cas de sega, gameloft, glu mobile, rockstar game et bien d’autres. Ce qui cahnge sur android c’est le game play puisqu’il est tactile, mais le dévellopeurs ont beaucoup fait d’effort sur le sujet, de plus il est possible sur certains appareils comme des tablettes de connecter une manette de jeux. Pour les jeux on en trouve dans tous les genres aventures, action, sport, course de voitures, rpg et bien d’autres.

Si les jeux sur android au départ a fait beaucoup couler d’encre avec le célébre jeux angry birds qui a fait le tour du monde, d’autres jeux ont fait parler d’eux comme temple run, subways surfers, sonic de sega, lane splitter, et bien d’autres. Mais les jeux ont surtout évolué vers la 3d et on trouve des jeux magnifiquement réussis comme par exemple tiny troopers, total recoil, respawnables, zoobiewood, contrat killer, brotherhood of violence, gun bross, frontline commando, et bien d’autres titres.

On retrouve notament beaucoup de jeux réussis sur pc qui reviens sur android dont le célébre jeux gta, warcraft qui va bientôt arrivé, rayman, double dragon, doom, worms, prince of persia, et bien d’autres titres. Vous retrouverez aussi la panoplie de tous vos heros, batman, superman, asterix, tintin et bien d’autres. Oui les jeux sous android ont un grand intéret tout comme les jeux sous pc. On oublie pas non plus les jeux de sport comme virtual tenis, real boxing, asphalt et bien d’autres encore. Si les jeux sous android ont encore un grand chemin devant lui, ça beaucoup évoluer car beaucoup jeux devais disposer une connexion internet pour fonctionner ce n’est plus le cas aujourd’hui du moins pour un grand nombre entre eux. La 3d dans les jeux va encore évoluer ça promet donc une bonne jouabilité et beaucoup avenir pour android dans le jeux vidéos.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI