Vous êtes ici : Accueil » INTERNET » SPIP » Installer spip 3

Installer spip 3


agrandir

Rappelons que spip est un systéme de publication pour la création de site web dynamique, elle simplifie la création de site, mais aussi son dévelloppement et la faciliter de mise a jour. Depuis la premier branche de spip, puis la second branche spip 2, nous voila a la troisiéme branche la 3. Des grand progrès a été fait sur la branche 3.

Si on pouvais être trés reculant pour installer spip 3 en raison des incompatibilité de certains plugins multimédia ou le célébre fckeditor pour la création d’articles avec un mini traitement de texte intégrés mais aussi bien d’autres. Des progrés ont été fait qui permet sans avoir un remplaçant en plugin soit avec d’avoir un plugin compatible.

Passer a la branche trois vous permettra de passer ala nouvelle interface de spip avec ses menu a la verticale bien plus pratique mais aussi de nouveaux icones et des menus mieux organisé. Mais ce n’est pas tout la création d’article et mieux adapter, aussi bien au niveaux des rubriques aussi et l’interface d’acceuil. C’est beaucoup plus agréable qu’avant. C’est la même chose pour installer des plugins rappellons que les plugins in vous permet d’ajouter de nouvelles fonctions a spip ou a votre site web créer en spip.

Pour installer spip il vous faut bien évidement un hébergement, nous préférons l’installation en ftp même si une antre solution existe. Pour installer spip il vous faut également une base de données mysql et php 5 au moins (ce qui est le cas quasi tous les hébergeurs aujourd’hui. On télécharge spip 3, on met l’intégralité du dossier spip sur la racine ftp, puis on tape adresse monsite.com/spip/ecrire et c’est partis pour l’installation. Cependant si vous avez spip 2, oublier pas de sauvegarder toutes vos données au cas ou (img et base de donnée), vous mettait sip 3 (télécharger) en écrasant votre spip actuel et vous lancer l’installation.

Spip 3 installer, si vous étiez en spip 2, la mise a jour se fera en spip 3 avec mise a jour de votre base de données. Il vous reste enssute a installer votre squelette de votre site web et tous les plugins que vous avez besoin et surtout profiter de la derniére version de spip.

 

  • meilleur gestion des plugins
  • rien de changer pour installation
  • des menu organisés et verticaux
  • nouvelle interface acceuil
  • Rechercher

    VOIR AUSSI