Vous êtes ici : Accueil » Android » Smartphone et phablet » Honor 4x

Honor 4x


agrandir

honor est une marque européenne qui sert a la célèbre marque huawei, marque chinoise qui dévelloppe avouons le des téléphones de trés bonne qualité, elle s’est intéressé a europe pour proposer une série de portable sous la marque honor entrée de game en passant par le milieu de game et du haut de game. Nous vous parlons cette fois du honor 4x , un portable de qualité plutôt orienté milieu de game.

Honor 4x est une smartphone au format phablette puisque il dispose d’un écran de 5.5 pouces d’une résolution de 1280 x 720, on est assez surpris de la qualité de l’écran qui reste assez appréciable. Pour ce qui est de la mémoire interne 8 go, mais seulement 4 disponible, les 4 autres sont réservés au systéme android sous surcouche emui 3.0 fort appréciable. La version android actuel est 4.4.2 mais une versin android 5 est prévus par une mise a jour prochaine. Vous pourrez fort heureusement ajouter une carte micro sd de 32 go (certaines carte 64 go passent), qui vous permettra d’installer des applications ou autres données comme des photos ou des vidéos. C’est sans doute le seul bémol du portable on aurais aimés 16 go de mémoire interne qui aurais été le bienvenue.

Le portable dispose de deux emplacements micro sim et les deux sont compatible 4g et cela en fait un avantage, 2 go de mémoire vive est un plus c’est ce que l’on demande au minimum pour un smartphone milieu de game. Son processeur un octo coeurs cadencés a 1.2 ghz, un cpu maison hisilicon kirin 620, ce n’est pas un processeur trés puissant mais avec sa puce graphique mali 450, vous obtiendrais tout de même sur antutu prés de 31 000 points ce qui n’est pas si mal. Coté appareil photo une bonne surprise, la qualité est au rendez vous, un capteur de chez sony ou vous aurez la possibilité de prendre des photos en 13 millions de pixels, de filmer en 1080 p, et pour la caméra pour la visio vous aurez droit aussi a un 5 mo de pixels de bonne qualité aussi, l’apn dispose évidement de son flash.

Pour ce qui est du haut parleur, ça reste honnête on a un son suffisant mais pas haut de game non plus. Vous aurez droit a du wifi n, du bluethoo 4, pas de nfc, un port micro usb pour le raccorder a un pc, ou recharger le smartphone, et vous pourrez également y branche une clé usb via un adaptateur. Pour ce qui est la batterie elle est de 3000 mah qui est non amovible ce qui est pour nous pas vraiment un défaut, de plus elle garantie une bonne autonomie deux jours pour une utilisation normal et 1 journée a une journée et demi selon utilisation pour les plus accrocs au portable.

Le design du portable est assez classique un coque en plastique amovible, qui est de bonne qualité, il est disponible en noir et en noir face avant portable et coque en blanc ce qui lui donne un certain aspect.

L’interface est trés fluide, nous avons pu texté ce portable pendant plusieurs heures nous n’avons constaté aucun ralentissement. Ce smartphone est a notre avis trés bien conçus d’abord par son prix une phablette a moins de 200 euros pour cette configuration il sera difficile de trouver mieux même wiko avec son ridge fab 4g est plus coûteux et moins performant, hamor 4x bat aussi d’autres phablettes ou de smartphone d’autres marques comme archos mais aussi certains modèles de grandes marques.

Si vous souhaitez un téléphone performant sans étre une béte de courses, le honor 4x est un bon choix

  • Rechercher

    VOIR AUSSI