Vous êtes ici : Accueil » VUE A LA TELE » Dessin animé » HEIDI

HEIDI


agrandir

Souvenez vous de cette série de dessin animé (peut être avez vous vu la série tv aussi). La série remonte toute de même a 1974. On peut dire que ce fut une grande réussite, puisque dix ans plus tard on la retrouver encore sur les écran de TV. Voiçi un descriptif de la série.

HISTOIRE :

Heidi était une petite fille qui vivait dans la montagne avec son grand-pere ainsi que son chien Hercule. Son meilleur ami s’appellait Pierre et c’est lui qui s’occupait des chevres du village et de l’oncle de l’Alpes (le grand-pere d’Heidi). Elle vit une période sombre lorsque que sa tante l’amène à Francfort chez M. Girard. La gouvernante de la maison, Mademoiselle Rougemont, ne s’entendait pas vraiment avec Heidi et détestait les animaux.

Claire, la fille de M.Girard est vite devenue la meilleur amie de Heidi. Elle lui fesait oublier que la vie de ville était ennuyante. À son retour dans les montagnes, Heidi revit enfin, son amie Claire est même venu la visiter et grâce au grand pere d’Heidi, Claire, qui était infirme, recommenca à marcher. La grand-mere de Pierre donna le sentiment à Claire qu’elle était utile à quelque chose. La série se termina quand Claire retourna chez elle et Heidi récupéra son lit de Francfort.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI