Vous êtes ici : Accueil » Android » Google Glass

Google Glass


agrandir

Les google Glass mais qu’est ce que c’est éxactement, nous allons faire le point sur le sujet ou vous entendez partout. Certains diront c’est objet du futur, d’autres diront c’est juste un gadget. Tout d’abord rentrons tout de suite dans le vif du sujet les google glass sont des lunettes google , un objet haute technologie qui vous rendra sous un nouveau look et qui remplacera vos traditionnel lunette de soleil. Dans une version 2 elle pourra même s’adapter sur vos lunettes de vue. Oui mais a quoi ça sert, même si pour l’instant ça reste un grand gadget technologie ça fait un grand succés aux états unis et qui risque aussi de le faire dans le monde entier. Ses lunette haute technologies vous permettra par un mini écran au bord de la lunette et sur les branches de controler a la voix et d’éxécuter certaines taches comme suivre un itinéraire comme un gps, prendre une photo, enregistrer une vidéo, écouter de la musique ou regarder une vidéo, surfer sur internet, consulter vos mails ou en envoyer appeller quelqu’un, mais pas grand chose de plus pour le moment mais cela va trés vite évoluer.

Tout dépend le modéle mais le second propose des oreillettes ce qui vous permet d’écouter évidement, ce qui viens dangereux et qui pourais poser des problémes notament en france , vous risquez par exemple de vous prendre une contavention si vous étes pris avec vos lunettes en conduisant comme si vous avez le téléphone portable a la main. Le faite que vous pouvez filmer n’importe ou imaginez intimité pour les personnes dans un restaurant, pire encore imaginer un entretien d’embauche avec votre employeur avec ses google glass, il aurais la possibilité de tout savoir sur vous via facebook, imaginer un entretien de licenciement de cette façon, une caméra caché, l’entretien pour un prét immobilier, et on pourais encore aller plus loin, on se demande encore ce que fera le gouvernement pour cet objet aussi interessant technologiquement que juridiquement.

Pour ce qui est du petit bijoux technologie, on y trouve un processeur double coeurs a 1.2 ghz, une mémoire de stockage qui évolura on pourais atteindre trés rapidement 16 ou 32 go, une ram de 1 go qui devrait évoluer aussi, de l’android bien évidement, le gps, du wifi et du bluetooh, la possibilité de recharger vos lunettes la encore faudra voir combien tiens la baterie. Vous pourez aussi synchroniser vos lunettes avec votre smartphones. Pour ce qui est de la navigation elles se fait via les branche, un bouton pour prendre une photo, ou un appuis long pour filmer, plus encore il répond a la voix par le mot clé ok glass qui permet de prévenir que vous attendez une action et prendre une photo pour déclencher la prise de photos par exemple. Si cet objet et une grande avancé technologique, il fait peur aussi, a suivre de prés.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI