Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » Linux » Geexbox

Geexbox

un média center sous linux


agrandir

GeeXboX est une distribution Linux pas comme les autres, puisqu’elle ne propose pas l’interface KDE ou Gnome habituelle mais une interface dans la lignée de Media Portal. En effet, le but de GeeXboX est de transformer votre PC en "media center" capable de lire vos DivX, mais aussi vos DVD (non protégés), vos VCD, vos photos ou vos fichiers audio OGG, FLAC ou MP3, ou encore de regarder la télévision analogique mais aussi numérique ! Derrière cette interface travaillent des logiciels libres.

Cette distribution Linux est disponible en français en version 32 bits ou 64 bits, son interface est simple et a la fois pratique.

 

L’intéret ? La GeeXboX étant un live CD ou sur clé usb, vous pouvez l’emporter partout avec vous et la lancer sur n’importe quel PC. La version 5 du media center utilise désormais XBMC comme base, en lieu et place de MPlayer. GeexBox 3 propose quelques fonctionnalités originales : récupération ds sous titres, affichage des paroles et des pochettes... La version 3.0 est également modulaire : grâce au firmware OpenBricks, il sera possible de personnaliser les composants de la distribution, et opter par exemple pour un media center autre que XBMC.

Le principe est le même pour la plupart des distribution live récupérer iso et utiliser un utilitaire comme RUFUS pour amorcer sur une clé usb.

  • Geexbox une interface simple utilisation
  • Organiser tout vos fichiers facilement
  • des menus simple
  • Rechercher

    VOIR AUSSI