Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » Linux » GMAC LINUX

GMAC LINUX

Linux a la façon Mac


agrandir

De plus en plus de distribution Linux notamment basé sur la dernière version Ubuntu sont présenté a la façon Mac pas pour faire jolie mais tout simplement de découvrir Linux aux utilisateurs Mac. Une première version ELEMENTARY OS était sortis mais il manquer pas mal de choses cette fois une autre distribution tente de se démarquer.

Première chose a signaler GMAC Linux ou GMAC OS n’est pas disponible en français qui pourrait faire renoncer de nombreux utilisateurs. Le principe de ce genre de distribution c’est on récupère image iso on l’utilise ensuite avec un utilitaire comme UNETBOOTIN comme créer par exemple une clé usb bootable qui vous permet de ne pas l’installer sur ordinateur malgré que c’est possible même a partir de la clé.

A savoir que la distribution peut être exécuter sur un PC ou même un MAC. Coté interface on est sur un aspect graphique très ressemblant par rapport a un mac avec des petits changement ici et la mais nous mettons un point important ce n’est pas une distribution pure Mac on reste bien dans du linux.

Gmac sans être populaire l’idée semnle bienvenue, belle interface manque quelques petits points mais pour découvrir linux ça peut être une bonne distribution.

  • A première vue de GMAC
  • Liste des logiciels sur GMAC
  • interface réussis
  • Rechercher

    VOIR AUSSI