Vous êtes ici : Accueil » INTERNET » SPIP » Fonctionnement une boucle

Fonctionnement une boucle


agrandir

Comment fonctionne une boucle spip simple sans mise en page et sans résultat complexe., tout d’abord la programmation sous spip n’est pas si complexe que cela en a l’air, c’est déja une simple logique a comprendre, a partir de la vous pourrez programmer des boucles spip très simplement. Il faut d’abord déterminer un objet, cet objet peut être un article, une rubrique, un auteur, ou tout autres objets qui pourrais étre même ajouter par la suite.

A cet objet peut aussi contenir des éléments, par exemple la date, le numéros article, la rubrique de article, etc. Dans spip quel que soit objet comportement un numéro que l’on pourrais appelé id. A partir de la vous allez pourvoir commencé a programmer.

Tout d’abord ouvrir un < nom de la boucle par exemple boucle_liste_article puis entres parenthèses

 (ARTICLES) et entre {} des critères de tris par exemple

par date permet de trier par date

doublons ne pas afficher les articles en double.

il existe pas mal de possibilité de critères, on déterminera ensuite l’affichage du résultat recherché en commençant par un DIESE suivis du nom de champs en majuscule. Par exemple diese TITRE parmet d’afficher le titre de l’article pour cette boucle, diese INTRODUCTION , l’introduction de l’article, diese DATE la date, ect.

On finira la boucle par la fermer la encore rien de compliquer on rappelle le nm de la boucle içi liste_article que l’on va fermer. Pour la fermer on procède comme ceci.

 </boucle_liste_article>

cela donnerais quelque chose comme ça

exemple :<BOUCLE_article(ARTICLES) >suivis des critéres sans oublier a la fin de fermer votre boucle. Evidement cela est une boucle simple et on peut largement compliquer la boucle et les critéres de recherche et d’affichage.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI