Vous êtes ici : Accueil » Android » PARLONS TECHNOLOGIES » FREQUENCES 2G 3G 4G

FREQUENCES 2G 3G 4G

COMPATIBLE EN FRANCE


agrandir

Lors de l’achat d’un smartphone en import (comme les téléphones chinois beaucoup moins coùteux), l’un des critères les plus importants lors de l’achat est la compatibilité avec nos fréquences nationales. Effectivement, en Chine, plusieurs normes de fréquences sont utilisées. On vous dévoille celles dont nous avons besoin, selon les opérateurs.

Disons le tout de suite que la bande la plus importante est souvent celle qui manque lors de l’achat d’un smartphone chinois, et c’est la bande des 800 car c’est la plus utilisé en France, c’est pourquoi certains constructeurs chinois propose un modéle compatible avec cette fréquence, ce n’est malheureusement pas chez tout les constructeurs c’est donc un point a vérifier.

Les mobiles chinois ont rarement toutes les fréquences 4G françaises, donc il s’agit de bien se renseigner et d’être sûr des bandes de fréquence lors de votre achat.

Les bandes 4G en France sont les suivantes ; 800, 1800 et 2600. Pour étre plus explicite car certains constructeurs chinois donne la bande et pas la fréquence afin de vous aider on vous donne l’équivalence.

700 MHz (B28)
800 MHz (B20)
1800 MHz (B3)
2600 MHz (B7)

Donc pour étre certain que votre téléphone fonctionnera avec les opérateurs français il faut une comptabilité avec les 4 fréquences cités plus haut. La plus importante étant la 800 B20. Vous savez tout sur les fréquences.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI