Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » LES LOGICIELS » FILEZILLA

FILEZILLA


agrandir

FileZilla propose un client FTP libre et simple d’utilisation, ce type de logiciel et depuis longtemps utilisé par la plupart des webmasters pour la maintenance de leurs site web. Rappellons que ce logiciel permet de se connecter à distance sur un serveur afin d’y télécharger des fichiers ou bien sur en envoyer.

Filezilla est un logiciel bien connu mondialement est disponible sur la plupart des systémes d’exploitation comme Windows, Linus ou encore MAC. Il a avantage d’étre un logiciel open source donc gratuit.

Cette application particulièrement riche en fonctionnalités supporte le glisser-déposer, les protocoles SSL et SSH et permet de reprendre les mises à jour et téléchargements interrompus y compris pour les fichiers de taille conséquente (supérieurs à 4 Go). Grâce au gestionnaire de sites intégré, vous pouvez accéder plus rapidement aux adresses auxquelles vous vous connectez de façon régulière.

 

Dans la nouvelle mouture de FileZilla on retrouve de nouvelles fonctionnalités, notamment l’affichage de la quantité de données transférées et le temps de transfert dans la fenêtre de log. L’interface est bien pensé. Si vous avez besoin d’un logiciel FTP c’est certainement celui qu’il vous faut.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI