Vous êtes ici : Accueil » TELECHARGEMENT » Bureautique » EssentialPIM

EssentialPIM


EssentialPIM propose un calendrier, un gestionnaire de contacts et un outil de prise de notes gratuit. A première vue, le logiciel ressemble à Outlook dont il est d’ailleurs capable d’importer les données automatiquement.

La prise en main est très intuitive et il suffit d’un double clic sur une date (et heure) pour saisir un rendez-vous. Pour chaque tâche, on renseigne la durée, l’avancement, un descriptif, une date de rappel, un couleur de fond et une priorité. Les tâches peuvent en plus être répétées automatiquement (tâches périodiques).

Les quatre vues jour/semaine/mois/année sont proposées et même sur la dernière, on distingue les principaux rendez-vous, ce qui est assez rare.

L’outil de prise de notes permet quand à lui de hiérarchiser les informations et d’utiliser le texte enrichi (liens hypertexte, couleur, indentation...). Le gestionnaire de contact est très rapide dans la recherche et les fiches organisées suivant quatre onglets (Info personnelle, travail, note, image) sont sommaire mais très claires.

Un logiciel sympatique et surtout gratuit que vous pouvez essayer en cliquant sur l’image ci-dessous :

  • Rechercher

    VOIR AUSSI