Vous êtes ici : Accueil » JEUX VIDEOS » Les stars des jeux » Edward camby

Edward camby

alone in the dark


agrandir

Vous vous souvenez Edward camby, la premiére fois qu’il est apparu faut remonter tout même aux année 1990, c’est le célébre héros de la série alone in the dark. Alone in the Dark est un jeu d’aventure en 3D est le premier jeu de survie d’horeur fantastique, aussi célébre que la suite succès de la série des Resident Evil. L’histoire est inspirée par les nouvelles de H.P. Lovecraft, où le joueur incarne un personnage conduit pour étudier un « suicide » dans un vieux manoir de Louisiane. Le jeu a gagné plusieurs prix en france et au japon dont le Tilt d’or décerné par le magazine du même nom pour le prix du meilleur jeu d’aventure de 1992. D’un point de vue technique, c’est l’un des deux premiers jeux à présenter les personnages jouables en polygone dans un environnement pré-calculé. Mais surtout, c’est le premier jeu à utiliser des séquences d’animations interpolées qui permettent de réduire la taille mémoire du jeu, et de proposer une animation 3D s’adaptant à la puissance de la machine. Le jeu est sorti sous DOS PC CD ROM et a ensuite sur DVD. Le jeu est le premier opus de la série de jeux Alone in the Dark.. Nous avons ensuite droit a alone in the dark 2 puis alone in the dark 3 et enfin un quatriéme volet, pour en savoir plus sur les trois premiers volet visité notre rubrique jeux d’avant en cliquant içi les trois premiers volet vous sont présentés.

 

Dans la série alone in the dark c’est pas mois de 5 jeuxx vidéos le premier Alone in the dark puis suivis ensuite de 4 autre volets :


Oui Alone inteh dark fait partis des grands héros des jeux vidéos non seulement on ne peux oublier mais des suite sont encore attendus du fait de son succés. N’oublions pas non plus le film alone in the dark sortis au cinéma qui a eus également un fort succés.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI