• .

    Mad dog mccree
    Mad Dog Mccree me dite pas que ça vous dis rien, il faut dire il faut remonter a 1990, un jeu édité par une sociéta américaine appellé ALG, American Laser Game, l’un des jeux le plus connu et l’un des (...)

  • .

    Double Dragon
    On se souviendra trés longtemps de double dragon, le premier jeux de baston des années 1980, sa popularité c’est le combat de rue en effet c’est pas un street fighter ou un mortal combat ou vous vous (...)

  • .

    Pac Man
    Pac-Man est une petite boule vorace qui dévore tout ce qu’il trouve sur son chemin. Le principe du jeu est archi-connu, mais pour les néophytes qui débarquent rappellons qu’en tant que Pac-Man, (...)

  • .

    Jack Jazz Rabit
    Jack Jazz Rabbit on se souviendra longtemps du jeux vidéo mondialement connu dans les années 1990 avec l’arrivée du premier épisode puis en 1994 dans le second puis un troisiéme épisode entiérement 3d (...)

  • .

    Prince of Persia
    Prince of Persia est une série de jeu vidéo plate forme, débutée en 1989 avec prince of persia, Avec le gros succès on lui devais bien une suite qui parait en 1993, puis Red Orb Entertainment (...)

  • .

    Lara Croft
    LaraCroft est un personnage de jeux vidéo apparus en 1996 sous le nom de tomb raider, histoire d’une archéologue aventurière, qui entreprend des voyages dans d’anciennes et dangereuses tombes ou (...)

  • .

    Edward camby
    Vous vous souvenez Edward camby, la premiére fois qu’il est apparu faut remonter tout même aux année 1990, c’est le célébre héros de la série alone in the dark. Alone in the Dark est un jeu d’aventure en (...)

  • .

    Duke Nukem
    Duke Nukem ce héros des années 1990,enfin il l’est encore la montée en puissance de sa réussite est du surtout au troisiéme volet du jeu appellé duke nukem 3d, un jeu d’action a la domm like. il est (...)

  • .

    Rayman
    Rayman est un personnage d’aspect semblable à un personnage de cartoon. Il est blond et est coiffé de trois mèches réparties sur son crâne, qui évolueront en deux mèches semblables à des antennes, puis (...)

  • .

    Sonic
    Sonic souvenez vous le petit hérisson bleu sur les consoles de jeux signé sega, il est capable de courir très vite, il apparait pour la première fois en 1991 dans Sonic the Hedgehog et obtient (...)

  • .

    Mario Bross
    Mario est un personnage de jeux vidéo devenu la mascotte de la célébre marque nintendo, Mario est facilement reconnaissable grâce à ses moustaches, sa salopette, ses gants blancs et sa casquette rouge (...)

    .

Accueil > JEUX VIDEOS > Les stars des jeux > Edward camby

Edward camby

alone in the dark

lundi 9 février 2009
Mis à jour le vendredi 23 janvier 2009

Vous vous souvenez Edward camby, la premiére fois qu’il est apparu faut remonter tout même aux année 1990, c’est le célébre héros de la série alone in the dark. Alone in the Dark est un jeu d’aventure en 3D est le premier jeu de survie d’horeur fantastique, aussi célébre que la suite succès de la série des Resident Evil. L’histoire est inspirée par les nouvelles de H.P. Lovecraft, où le joueur incarne un personnage conduit pour étudier un « suicide » dans un vieux manoir de Louisiane. Le jeu a gagné plusieurs prix en france et au japon dont le Tilt d’or décerné par le magazine du même nom pour le prix du meilleur jeu d’aventure de 1992. D’un point de vue technique, c’est l’un des deux premiers jeux à présenter les personnages jouables en polygone dans un environnement pré-calculé. Mais surtout, c’est le premier jeu à utiliser des séquences d’animations interpolées qui permettent de réduire la taille mémoire du jeu, et de proposer une animation 3D s’adaptant à la puissance de la machine. Le jeu est sorti sous DOS PC CD ROM et a ensuite sur DVD. Le jeu est le premier opus de la série de jeux Alone in the Dark.. Nous avons ensuite droit a alone in the dark 2 puis alone in the dark 3 et enfin un quatriéme volet, pour en savoir plus sur les trois premiers volet visité notre rubrique jeux d’avant en cliquant içi les trois premiers volet vous sont présentés.

 

Dans la série alone in the dark c’est pas mois de 5 jeuxx vidéos le premier Alone in the dark puis suivis ensuite de 4 autre volets :


Oui Alone inteh dark fait partis des grands héros des jeux vidéos non seulement on ne peux oublier mais des suite sont encore attendus du fait de son succés. N’oublions pas non plus le film alone in the dark sortis au cinéma qui a eus également un fort succés.