Vous êtes ici : Accueil » INTERNET » Editeur de sites web en ligne

Editeur de sites web en ligne

bonne ou mauvaise idée


agrandir

Vous connaissez certainement WIX qui permet de créer un site web en ligne a aprtir d’un tamplate mais il n’est pas le seul a proposer ce genre de service. Est t’il une bonne ou une mauvaise idée soyons direct pour un particulier pourquoi pas mais pour un commerçant, un artisan, une entreprise même petite certainement pas on vous explique pourquoi.

Le métier de Webmaster est un vrai métier et ce n’est pas un editeur de site qui ferais disparaitre ce beau métier. Le webmaster ne se contente pas de réaliser votre site mais aussi travail a un bon référencement.

J AI LE MEME A LA MAISON :

Premiére remarque si vous avez un site professionnel en wix vous risquez de le retrouver a un clone qui lui ressemble puisque tout est basé sur des tamplates, seuls vos images, vos textes eventuellement vos boutons vont changer, un restaurant en wix, peut se retrouver vers un autre site de restaurant qui lui ressemble c’est loin d’être professionnel. Mêmes si on retrouve des centaines des tamplates dont certaines se ressemblent déja c’est sur ça peutposer un souçis.

LE REFERENCEMENT PRINCIPAL DEFAUT

le référencement de site web est le principal défaut des éditeur de sites web en ligne, en effet un webmaster va utiliser des techniques pour un référencement préçis et effectivement créer un site web c’est pour être vue.

ET VOS DONNEES :

encore une fois c’est un défaut rien de mieux d’avoir ses données sur son propre serveur d’avoir des copies de sécurités pour on ne puisse pas vous les voler ou mêmes en perdre même si le risque est trés limité c’est pas impossible non plus.

GERER SON PROPRE SERVEUR :

Rien de mieux d’avoir son propre serveur, ou de le faire gérer afin de garantir l’accés (notament pour eviter une lenteur de votre site), de sécuriser les données, de pouvoir gérer des sous-domaines, les alias, mais aussi des adresses email professionnel.

DEMANAGER VOTRE SITE PLUS FACILEMENT :

Dans la plupart des cas il est trés compliquer voir impossible de démanager un site web créer par un Editeur de sites web, il vous faudra donc tout refaire l’intéret de créer un site web comme un cms comme wordpress ou spip vouspouvez changer trés simplement votre hébergeur et démanager votre site web, et de plus pour ne pas géner dans le référencement le webmaster procédera a une redirection propre pour ne pas géner le référencement actuel.

Votre site ne ressemble pas a celui du voisin :

C’est en effet important que votre site soit original pour présenter votre entreprise et vos services, le fait que le site soit créer par un webmaster vous permettra de gérer votre site avec une interface utilisateur conviviale.

Pour toutes ses raisons on affirme clairement que les editeurs de sites mêmes pour des associations ou petites et moyenne entreprise n’est pas la bonne solution.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI