Vous êtes ici : Accueil » VUE A LA TELE » Les stars du catch » Eartquake

Eartquake


agrandir

Earthquake est né le 22 juin 1963, mesurant 1 m 98 pour 210 kg, étant dire un adversaire de taille. Il a fait ses débuts de carrière dans le catch en  mars 1989.

le géant a fait équipe avec Typhoon pour former The Natural Disasters. Formant l’un des duos les plus imposants de l’histoire du catch, les hommes massifs ont affronté de grandes équipes comme Legion of Doom et Money, Inc., et ont décroché les titres de Champions du Monde par Equipe en 1992. A peu près à cette période, Earthquake a, contre toute attente, radicalement changé d’attitude et est devenu l’une des Superstars préférées de l’Univers de la WWE.

Après s’être séparé de Typhoon, le Canadien a affronté d’autres géants comme Bam Bam Bigelow, Adam Bomb ou encore Yokozuna. Earthquake a même affronté la Superstar japonaise massive lors d’un rare Match Sumo à Raw, qu’il a d’ailleurs gagné.

Peu après, l’ancien Champion du Monde par Equipe a quitté la WWE pour rejoindre la WCW. Là-bas, il a catché sous le nom d’Avalanche et, plus tard, The Shark et a eu des rivalités contre Sting, Hulk Hogan et Big Bubba Rogers.

Earthquake est apparu à la WWE pour la dernière fois en 2001, lors de la mémorable Gimmick Battle Royal à WrestleMania X-Seven, où il a retrouvé son vieil ami Typhoon.

Après avoir terminé ses études, "Big John" Tenta déménage au Japon où il reçu une formation de lutteur sumo, pour enfin débuter une carrière de lutteur professionnel à la WWF et à la WCW. Tenta s’est retiré du monde de la lutte en 2004 après avoir appris qu’il avait développé un cancer de la vessie. Même avec un intense traitement de chimiothérapie, on ne lui donnait alors que 20% de chances de survivre. Durant une interview au mois de novembre 2005, Tenta a annoncé que le traitement n’allait pas très bien et que plusieurs tumeurs s’attaquaient désormais à ses poumons.

En ce qui concerne sa carrière dans le catch, du fait de son gabaris il n’avais pas un catch spectaculaire par l’agilité mais spectaculaire par sa puissance. Il dispose de trois titres dans le catch. L’affrontement avec le grand Hulk Hogan le 27/08/1990 l’un des rares catcheur a pouvoir le battre, Hulk Hogan Gagne ce match haut la main et réussis a soulever Eartquake.

Eartquake était surnommé le destructeur grace notament a sa prise le Eartquake Splash, qui consistait a prendre de l’élan dans les cordes et a l’aide de son poids sauter et retomber assis sur le corps de son adversaire avec ses 210 kilos de pression.

John Tenta est décédé le 7 juin 2006 après une longue bataille contre un cancer.

 

 

 

  • un sacré catcheur
  • voudrais pas étre en dessous
  • spectaculaire sur le ring
  • Rechercher

    VOIR AUSSI