Vous êtes ici : Accueil » Android » EMUI » C’est quoi EMUI

C’est quoi EMUI


agrandir

EMUI, prononcer Emotion UI est une surcouche android développé par huawei une marque chinoise de téléphone de qualité que l’on connais bien avec entres autres les téléphone de type mate 7 mais aussi p8 et bien d’autres comme entrée de game g620 s. Connu aussi sous la marque HONOR pour le développement de téléphone en europe dont le HONOR 4x une belle phablette milieu de game ou encore HONOR 6 un bon téléphone de 5 pouces.

EMUI est dans sa version 3, vous l’aurez compris elle est installé sur tous les téléphone huawei et de sa marque honor pour europe. Elle est pour le moment sous android 4.4.2 mais une version sous android 5 est prévus pour ses téléphones.

Il est vrai pour les fans android on aime pas trop les surcouches mais voila EMUI apportent quelques avantages assez satisfaisantes, il faut savoir que ce n’est pas la seule marque qui propose des surcouches on peut cité asus par exemples avec son interface ZENUI trés sympatique.

Que propose emui 3, une interface graphique un peu dans le mémée genre que chez ios apple c’est a dire pas de tiroir application comme on peux le voir sur un android pure les applications s’empiles dans les fenêtres accueils, ceci dis on peut choisir dans quel ordre elles s’affichent et aussi créer des dossiers pour les classer par groupe (bureautique,multimédia, internet par exemple). L’écran de notification est aussi trés bien présenté une seule ligne par notification avec une petite icone et heure a laquelle vous l’avez reçus. Pour activer les menus c’est comma android seule interface change, en cliquant glissant du haut de l’écran vous aurez droit a notifications ou racourçis (avec un accés rapide pour acitivé la 3g, le wifi, la 4g, luminosité de écran, établir une copie écran et bien plus encore, ou vous aurez la possibilité de mofier leur positions). Il faut dire que de nombreux racourçis sont disponible. On peut aussi afficher des menus flottant ou pas selon vos goûts.

L’interface dispose également d’un gestionnaire de notifications comme on peut le voir sous android 5 pour autoriser ou pas les notifications des applications installés. L’interface dispose de thémes ou vous pouvez également en télécharger d’autres qui vous permettra d’ajouter un fond écran et des icones spécialement conçus. La copie écran de votre téléphone a aussi été simplifiez il suffit d’aller chercher la racourçis et c’est tout (aucune touche a appuyer) c’est donc trés pratique.

L’interface qui utilise la plupart des application made in google comme gmail, maps, google plus, playstore et bien d’autres elle dispose aussi de quelques plus trés bienvenue comme un gestionnaire de fichiers qui nous fait penser a ex exploreur, mais aussi un gestionnaire pour gérer la baterie ou les fichiers caches pour vider la mémoire. Sa propre interface pour gérer le téléphone ou l’envoi de sms, gérer la caméra, la galerie ou encore pour gérer l’écran acceuil avec un appuis long sur le bureau.

On peut dire que l’interface graphique a été beaucoup travaillé a tel point que la surcouche donne a plus a EMUI qui a coup sure va satisfaire les utilisateurs emui. 

 

  • interface emui
  • le menu paramétres
  • les thémes emui
  • gestion des notifications
  • netoyage de chez emui
  • gestions des app
  • Un gestionnaire de fichiers réussis
  • des fenétres popup assez jolie
  • Rechercher

    VOIR AUSSI