Vous êtes ici : Accueil » Android » EMUI » EMUI 5 LES NOUVEAUTES

EMUI 5 LES NOUVEAUTES


agrandir

Comme vous le savez EMUI est une sucouche android proposé par Huawei sur ses smartphones HONOR mais aussi des Modèles MATE et la série P (dont le P8 Lite 2017 par exemple).

La version 5 est basé sur Android 7 de GOOGLE, en principe tous les futurs modèles de la marque sortiront avec cette nouvelle version.

LES NOUVEAUTES :

Le tiroir d’applications fait son apparition

La possibilité (optionnelle) d’avoir un tiroir d’applications. C’est la première fois que le constructeur propose cela, et cela devrait faire plaisir à ceux qui étaient rebutés par l’absence de celui-ci. 

On pourra changer de profil lié à différentes empreintes enregistrées, couplé avec Privacy Space, une fonctionnalité de sécurité, similaire à Knox de Samsung que vous connaissez surement. Chaque utilisateur aura alors le droit à sa propre session. On trouve également la fonctionnalité App twin qui permet de se connecter avec deux comptes différents sur les services comme Facebook ou WhatsApp.

Le constructeur a gardé certaines idées intactes dans EMUI 5. Comme la gestion du multi-fenêtres qui permet d’avoir deux apps partagées sur l’écran. Huawei a ajouté « Knock Knock » dans une app compatible, vous pouvez glisser votre doigt à travers l’écran pour accéder au mode multi-fenêtres. Les paramètres d’accès rapides ont également été conservé.

Si EMUI était souvent comparer a ios apple, c’est un peu vrai mais on est loin de la réalité, avec cette version beaucoup d’évolution et c’est surtout basé sur android 7 avec un design retravaillé.

 

  • INTERFACE EMUI 5
  • INTERFACE EMUI 5
  • INTERFACE EMUI 5
  • Rechercher

    VOIR AUSSI