Vous êtes ici : Accueil » JEUX VIDEOS » Les stars des jeux » Duke Nukem

Duke Nukem

un héros légendaire


agrandir

Duke Nukem ce héros des années 1990,enfin il l’est encore la montée en puissance de sa réussite est du surtout au troisiéme volet du jeu appellé duke nukem 3d, un jeu d’action a la domm like. il est grand, musclé, et a les cheveux blonds coiffés en brosse. Son style vestimentaire n’a quasiment jamais changé : tee-shirt rouge, blue-jean et bottes de moto noires ou rangers. Les premiers épisodes permettent de dire qu’il a les yeux bleus mais à partir de duke nukem 3d, il porte en permanence des lunettes noires.Duke Nukem a un caractère susceptible et rancunier et se fie avant tout à ses instincts primaires. Il règle la plupart des problèmes par la force et la violence et ne fait pas dans la fioriture. Les premiers adversaires de Duke étaient les robots du Dr Proton, un scientifique fou ayant cherché à conquérir le monde à la tête d’une armée cybernétique. Dans le second épisode, ce sont de mystérieux extraterestres (des monstres ignobles) qui enlèvent Duke pour se servir de son cerveau dans leur ordinateur de guerre qui devait leur permettre de conquérir la terre. C’est à partir de Duke Nukem 3D qu’apparaissent ceux qui deviendront ses ennemis récurrents : d’autres extraterrestres (ce serait les mêmes que dans Duke Nukem 2, mais ils sont difficilement reconnaissables) qui veulent toujours s’emparer de la planète pour réduire les humains en exclavages ainsi que des ressources minières de notre planète.

Comme cet épisode marque l’apparition dans la série de son humour décapant caractéristique, les dits extraterrestres sont quasiment des caricatures, et semblent sortir des téléfilms de science-fiction bas de gamme des années 1980. Leur particularité principale réside dans une fascination inexpliquée pour les femelles humaines, et notamment les prostituées des bas fonds de los angeles, qu’ils collectionnent (à moitié dénudées) dans des bocaux. Les opposants les plus courants de Duke sont sans doute les Porcoflics (Pig Cop) qui sont des agents aliens transformés en une sorte de mutant pour supprimer l’opposition humaine résiduelle. Armés d’un fusil a pompe, ils portent l’uniforme du LAPD mais les initiales ont été remplacées par l’acronyme « LARD ». Autre ennemi récurrent, le Cervoctuple (Octobrain) est une sorte de pieuvres volante dotée d’un cerveau démesuré et d’une vision , qui peut lancer un rayon d’énergie mentale. Enfin, les troopers ou soldats d’assaut, extraterrestres humanoïdes et brunâtres, forment l’unité de base de l’armée extraterrestre auquel Duke Nukem a affaire.L’histoire ne dit pas ce que les extraterrestres veulent faire des humaines (les hommes ne les intéressent pas). Néanmoins ils ont une préférence pour les stripteaseuses et autres prostituées, qu’ils conservent attachées ou dans des bocaux organiques.


Qui n’a pas jouer a duke nukem, oui duke est une héros des jeux vidéos et mérite bien sa place dans cette rubrique, d’illeurs si vous voulez revivre ses moments aller faire un tour sur notre rubrique jeux d’avant et voir le jeux duke nukem en cliquant içi

  • Rechercher

    VOIR AUSSI