• .

    OUTLAWS
    OUTLAWS est sortis en 1997, le premier jeu a la DOOM basé sur le western. Le jeu comporte de nombreuses scénes cinématiques qu’on se croirait dans un véritable dessin animé. Le but du jeu c’est pas compliqué vous jouez le rôle d’un shérif a qui on a kidnapper sa fille et tuez sa femme, vous partez donc a (...)

  • .

    Dune 2000
    Dune 2000 sortis En 1998, 6 ans près avoir révolutionné le jeu de stratégie en temps réel avec Dune 2, Westwood sort une version remaniée du jeu et surtout beaucoup evolué techniquement, qui sera nommée Dune2000. Ce jeu est sortis en 1998. Le scénario reste le même : En l’an 10191 après la création de (...)

  • .

    whoshot johnny rock
    Whoshot johnny rock, un jeu d’american laser games sortis en 1991, on rappelle que l’éditeur ne sortais que des jeux ou vous représentez un personnage dans un film avec de vrai décors et de vrai acteurs, la suite ne dépend que de votre vitesse a réagir avec votre pistolet. Qui a tué johnny rock, (...)

  • .

    Space pirates
    Space pirates est certainement le jeux d’américan laser games le plus loupé, sortie en 1992 sur nos pc, il a pas vraiment marqués les expris et c’est bien malheureux, pourtant l’idée était bonne une aventure dans un film aux scénario de l’espace, mais tout est loupé d’abord le scénario qui est de loin (...)

  • .

    TOON’S TRUCK
    Ce jeu est sortie en 1997 et la on peut avouer même a cette période que le jeu est graphiquement bien réussis. Côté jouabilité il faut avoué que c’est pas mal aussi. Pour l’ambiance sonore, les voix et a usique de fond c’est plus que satisfaisant. Pour le jeu et le scénario, vous êtes Victime du vertige (...)

  • .

    The last bounty hunter
    The Last Bounty Hunter encore un jeu d’american laser game sortis en 1994 sortis juste aprés le célébre jeu Mad Dog Mccree, ce jeu n’a pas eus autant de succés que Mad Dog mais rester dans l’univers western, rappelons que ce type de jeu d’ou vous intervenez dans un film avec de vrai acteurs, vous tirez (...)

  • .

    POPCORN
    POPCORN est un casse brique de 1988, réalisé par Christophe Lacaze et Frédérick Raynal. Le jeu est un freeware. A ce temps c’était un trés bon jeu. On a jouer a POPCORN nous aussi sur un PC 1512 a ce temps là sur un écran 4 couleurs, c’est pour vous dire que ce jeu est vieux mais sans doute il a fait (...)

  • .

    Mad Dog Mccree 2
    Mad Dog Mccree 2 est Sortis en 1993 la suite logique de Mad Dog Mccree premier épisode, rappelons que ce jeu a été édité par american laser game qui a sortis plusieurs jeux de ce type dans des scénarios différents. Mad dog 2 reviens dans une ambiance western. Mad Dog McCree est un jeu de tir se (...)

  • .

    crime patrol
    American laser game de retour avec un jeux sortis en 1993, rappelons que l’éditeur a cette époque sortais des jeux qui consistait simplement a tiré suivant l’histoire dans un film avec de vrai acteur et de vrai décors. Il faut évidement recharger son arme rapidement pour être prét a intervenir. (...)

  • .

    Moto racer 2
    Sortis en 1998,juste un an après Moto Racer, Delphine nous offre un 2eme opus reprenant tout le côté fun du premier, tout en ajoutant de nettes améliorations, on voit qu’ils ont suivi les remarques des joueurs du premier opus, un jeu de course de motos comme on les aime. Grosse amélioration au (...)

  • .

    DAY OF THE TANTACLE
    Encore un jeu signé Lucas Art, il avait de la réussite en ce temps la et encore aujourd’hui d’ailleurs. Ce jeu sortis en 1993 a eus énormément de succés qui alie une nouvelle fois humour, dessin animé et aventure. Tout commence dans le laboratoire du Dr Fred, un savant fou qui avait en sa compagnie (...)

  • .

    Voisin D’enfer
    Même si ce jeu n’était pas si vieux que ça car il ne date que de 2003, nous avons choisis de le présenter içi. Ce jeu il faut l’avouer n’est pas soigné graphiquement par rapport a ce que l’on peut voir au niveau graphisme en l’année 2003. De plus la jouabilité on fini le jeu en a peine quelques heures et (...)

  • .

    REBEL ASSAULT 2
    Après le succès du premier Rebel Assault, LucasArts décide de mettre en chantier une suite qui sortira en 1995. Intitulée The Hidden Empire, ce deuxième épisode prends cette fois-ci le pari de se démarquer du premier volet en proposant un scénario et une aventure originale ; pour le meilleur - et (...)

  • .

    AMERICAN LASER GAME
    C’est en 1993 que sont apparu les jeux de cette sociétés, dans la même période des premiers lecteurs de cd ROM 4X en France. Les jeux ALG ont vraiment marqués l’histoire des jeux vidéos car ce sont les premiers apparus en vidéos plein écran aliant de l’interactivité. Inutile de dire que depuis ca a (...)

  • .

    WARCRAFT 1 et 2
    Quel plaisir de rejouer a un mythique jeu de stratégie qu’est warcraft. Le jeu est vraiment bien réalisé, au début de la partie vous aurez le choix entre les gentils humains et les méchants Orcs. La difficulté est croissante et la durée de vie offerte est intéressante, un bon défi à relever, comme dans (...)

    .

Accueil > JEUX VIDEOS > Jeux d’avant > DOOM

DOOM

samedi 10 janvier 2015
Mis à jour le lundi 12 janvier 2015

ID Software avait déjà complètement secoué le petit monde des jeux videos à la sortie de Wolfenstein 3D en 1992 (et de sa suite Spear of Destiny toujours en 1992), ils n’avaient donc aucune raison de s’arrêter en si bon chemin. Voilà donc que tout juste une année après ce premier coup de maître, ID remet ça et sort l’un des jeux les plus marquants a l’époque Doom.

Vous êtes un marine, perdu sur une quelconque base lunaire. Soudain, l’impossible se produit et la base est envahie par des mort-vivants et d’affreux démons venus des couches inférieures des Enfers. Ne cherchez pas le background plus loin, il n’y en a pas. Il vous faudra vous frayer une chemin à travers des niveaux, certains sommaires, d’autres gigantesques, aidé d’armes toutes plus barbares les unes que les autres, comme le fusil à pompe, la mitrailleuse lourde, le lance-missile ou encore la mémorable tronçonneuse. Trouver les cartes d’accès de couleur, détruire tout ce qui ne l’aurais pas déjà été et collecter de nouveau moyens de destruction, voilà ce qu’il vous restera à faire. Malheureusement, et sans rien dévoiler du scénario, votre quête ne s’arrêtera pas à la libération de la base, mais se poursuivra aux portes de l’Enfer et même au-delà… Doom n’a pas réellement inventé un genre, puisque des jeux comme Wolfenstein ou Ultima Underworld avaient déjà bien exploité la vue subjective, « à la première personne ». Là où il y a révolution, c’est que pour la première fois les graphisme sont à la hauteur des ambitions des concepteurs grâce aux textures très soignées, les armes ne se limitent plus aux quattuor couteau-pistolet-fusil-mitrailleuse de Wolfenstein et les niveaux sont d’avantage qu’une succesion de couloirs éclairés : Bruitages étranges, effets de lumière, escaliers ou passerelles, tout est réuni dans ce bijou pour donner une véritable ambiance gore et angoissante. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison qu’à partir de 1992, on a parlé d’un doom-like pour désigner un shoot-em-all en vue subjective… sans aucune hésitation

Si doom a fait lancer de nombreux jeux par la suite, on oublie pas le doom 3 mais également d’autres iditeurs sur des scénarios totalement différent. sachez aussi que doom est disponible sur android, vous pourez donc y rejouer sur votre smartphone ou tablette.