Vous êtes ici : Accueil » JEUX VIDEOS » Jeux d’avant » DAY OF THE TANTACLE

DAY OF THE TANTACLE


agrandir

Encore un jeu signé Lucas Art, il avait de la réussite en ce temps la et encore aujourd’hui d’ailleurs. Ce jeu sortis en 1993 a eus énormément de succés qui alie une nouvelle fois humour, dessin animé et aventure. Tout commence dans le laboratoire du Dr Fred, un savant fou qui avait en sa compagnie deux tentacules qu’il avait créé.

Pour le bien-être de la nature, il déversait des tonnes de produits chimiques dans la rivière. Mais un jour une de ces tentacules en bu une gorgée, des bras lui poussèrent et elle se mit à vouloir concquérir le monde. Dans la maison de nos 3 héros (Laverne, Hoagie et Bernard), un hamster facteur apporte du courrier pour Bernard. C’était le Dr Fred qui demande de l’aide. Nos héros se jetèrent dans leur voiture et se mirent en route vers le laboratoire. Ce bon vieux laboratoire il faut en parler ; C’est en fait un manoir, mais qui depuis n’a pas changé. Excepté une chose que le Dr vous expliquera ( à cause du manque de moyens financiers ). "Mais où est le Dr ?", voila la question que se posent nos héros ( une des bonnes choses du jeu, c’est que l’on peut jouer avec les trois héros alternativement).

La séparation pour les recherches est donc inévitable. Comme vous le verrez, ce manoir est truffé de choses et de gens farfelus, mais on ne va pas s’en plaindre ! le Dr Fred a quelques problèmes, comme tout le monde, et donc il a dû transformé sa maison en hôtel. Mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’il a un compte en Suisse où des millions de dollars y sont stockés. Vous devez vous dire quel radin celui-là, mais non en fait c’est qu’il a oublié le code de son coffre fort où est rangé son livret. Le pire, c’est que le Dr Fred est somnambule et qu’il ouvre et referme son coffre tous les soirs, mais le lendemain il ne se souvient de rien ! Quelle histoire de fou !!! Bon, une fois tout ses petits soucis réglés, pour stopper les tentacules le Dr va renvoyer nos héros dans le temps, chacun d’eux à une période différente. Hoagie dans le temps où l’électricité n’existait pas ( mais Benjamin Franklin vous donnera un petit coup de pouce), Laverne dans le futur envahi et controlé par les tentacules, et enfin Bernard qui reste dans le présent.

Il vous faudra jouer avec le temps pour vous en sortir, et surtout faire preuve de ruse et d’un peu de folie pour venir a bout de ces énigmes. En Bref c’est un jeu très sympathique et rigolo, qui est sommes toutes un jeu d’aventure avec plein d’énigmes à résoudre mais qui se démarque par son nombre d’images et de sons délirants !

Sachez aussi que ce jeu est disponible sur android vous pourrez donc y rejouer sur votre tablette ou votre smartphone. Vous le trouverez donc sur la plate forme de google que vous connaissez bien.

  • des scénes amusantes
  • de l'interactivité
  • une belle aventure vous attend
  • Rechercher

    VOIR AUSSI