Vous êtes ici : Accueil » Android » Créer une app

Créer une app


agrandir

Vous souhaitez créer une application android mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre surtout si vous ne maitrisez aucun langage. Sous android les application sont généralement programmé en java, il faut donc maitriser ce langage et demande bien souvent deux a trois mois d’apprentissage et une bonne dose de patience et beaucoup temps devant soi. Il existe cependant des alternatives qui sont des plateforme de créations d’application principalement sous forme d’objets que vous paramétrez, cette utilisation deviens donc beaucoup plus simple puisque vous n’écrivez aucune ligne de commandes, c’est l’interface qui écrira les lignes pour vous, le principal inconvénient ce que ce service est payant et deviens méme beaucoup trop élevés voir même exagérés sur certains sites (parfois 300 à 400 par an) ou gratuit mais avec des limites qui vous oblige a passer par des services payant (pub sur les applications, stockage de l’application limité a 5 mo, etc)

Ce qui est totalement discutable dans ce systéme de création vue les capacités proposées vous pourrez créer une application de votre site web, des menus de votre restaurant, un album photos, un player multimédia, un cv interactif, un livre interactif et bien plus encore mais certainnement pas l’application qui en fera les 100 000 téléchargements, c’est pourquoi que nous pensons que les tarifs devraient être révisés au raisonnable et surtout accesibles a tous.

 Autant dire tout de suite un particulier passera vite son chemin, cependant certains sites sont plus sérieux et propose ce service abordable a tous particuliers puisque la création de l’application en lui même reste gratuite, seule les services proposées restent payante (envoi de notifications a distances aux utilisateurs, mise en ligne sur playstore, création en marque blance, etc).

Le site qui nous a le plus convaincus est pour le moment COMO, d’abord pour son accés gratuit et sans pub sauf la marque como apparait discrétement sur votre appli, pas d’autres publicités, sauf des services extérieurs sont payant comme les notifications par exemple. Enssuite pour son interface trés simple utilisation, vous pourez créer différents types application en insérant vos propres images, vos propres liens, et des présentation sous formes de thémes pour la navigations, pour la version gratuite un peu limité mais cela vous permet tout de même de créer votre application. Vous pouvez même ajouter l’icone de votre application et son fond écran. Vous pouvez personalisez comment se comporte l’application sur tablette ou sur smartphone.

Si vous souhaitez créer votre propre application essayer de créer un compte gratuit sur como et commencer a créer votre premiére application, c’est simple, facile et de plus cela pourra êttre utile. 


 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI